Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël/Covid-19 : le gouvernement approuve un couvre-feu nocturne pour Pourim de jeudi à dimanche

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 février
Extrait:

L’an dernier, les célébrations costumées avaient entraîné une augmentation du nombre de cas de contamination
Le gouvernement israélien a approuvé mardi soir la mise en place d’un couvre-feu nocturne pour la fête de Pourim, afin d’empêcher la propagation du Covid-19 dans le pays.
Ce couvre-feu sera mis en place jeudi, vendredi et samedi soirs, entre 20h30 et 5h00.
Durant ces trois jours, les rassemblements de plus de dix personnes en intérieur et de plus de 20 personnes en extérieur seront interdits, précise un communiqué conjoint du bureau du Premier ministre et du ministère de la Santé.

Une agence de contre-propagande d’Etat ou des efforts privés pour défendre Israël ? Que vaut-il mieux ?

Terre-des-Juifs.com | Par Manfred Gerstenfeld - Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 février
Extrait:

Au fil des années, une grande diversité d’organisations bénévoles ont émergé pour défendre Israël contre les nombreuses attaques verbales émanant du monde occidental. Alors que le coût d’activités de cette sorte est important et que les capacités de les financer sont limitées, chacune d’entre elles agit habituellement dans un domaine spécifique, bien que souvent très étroit.
On me demande souvent pourquoi la conjugaison des activités de toutes ces organisations ne serait pas un digne substitut d’une agence de contre-propagande, que l’Etat d’Israël aurait dû instituer depuis longtemps.

Baroukh Dayan Haemet : disparition de Manfred Gerstenfeld z’l,

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 février
Extrait:

Un maître dans la lutte contre le fléau de l’antisémitisme.
J’ai eu la chance d’être accompagné, tout au long des douze dernières années, par l’esprit fécond de ce lutteur acharné, observateur attentif et mémoire à vif de l’antisémitisme congénital de la culture européenne. Il avait, notamment un rêve : celui de voir éclore une agence de contre-propagande qui assurerait de ne plus laisser passer le fléau du vieil antisémitisme sous les nouveaux atours de l’antisionisme…
Un de ses derniers envois de début février motivant cet impératif..

Pandémie.Pourquoi la campagne de vaccination israélienne est-elle une telle réussite ?

Courrier international
Lire l'article complet sur https://www.courrierintern (...)
25 février
Extrait:

Shany Mor, chercheur à l’Israel Democracy Institute, décrypte pour le site UnHerd les clés du succès de la campagne de vaccination en Israël : en réservant très tôt des doses de vaccin et en instaurant des critères simples, le gouvernement a fait des paris risqués, qui se sont révélés gagnants.
Peut-être que la formidable success-story vaccinale d’Israël fascinerait un peu moins si l’État hébreu n’avait qu’une légère avance sur des pays comparables. Mais les chiffres sont sans appel : avec plus de 82 doses administrées pour 100 habitants [mi-février], contre 26 au Royaume-Uni, 17 aux États-Unis et – c’est effarant ! – 5,9 dans l’Union européenne, Israël est très, très loin devant.

Face à l’Iran au Yémen, les États-Unis et l’UE se masquent la face

par Majid Rafizadeh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
25 février
Extrait:

Le Corps des Gardiens de la Révolution Islamique (CGRI) d’Iran ... a apporté son soutien politique et militaire aux Houthis du Yémen, et a intensifié leur approvisionnement en armes... L’Arabie saoudite, rivale de l’Iran, a été la cible principale de ces flux d’armement aux Houthis.
Après l’attaque des installations pétrolières saoudiennes, le principal journal d’État iranien, Kayhan, dont le rédacteur en chef est un conseiller du guide suprême Ali Khamenei, a titré en Une : « Les Houthis ont tiré un missile sur Riyad. Au tour de Dubaï. »

Conférence de presse de Binyamin Netanyahou

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
25 février
Extrait:

Le premier ministre Binyamin Netanyahou a donné une conférence de presse mercredi soir depuis l’hôpital Shiba de Tel-Hashomer, durant laquelle il a présenté son plan de sortie de crise en 5 étapes pour arriver à une réouverture totale de l’économie dès le mois d’avril. Il a commencé par évoquer la fête de Pourim. Il a rappelé que la pandémie avait réellement « explosé » en Israël il y a une année après les festivités et rassemblements de la fête : « Nous avions alors dû fermer le pays et il ne faut en aucun cas que cela se reproduise cette année, nous sommes tous tenus de respecter les consignes », a insisté le chef du gouvernement.

ONU : Mois de la coopération missile entre Téhéran et Pyongyang

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 février
Extrait:

Jeudi 25, le Conseil de sécurité de l’ONU tiendra une séance à huis clos au cours de laquelle il discutera d’un rapport sur les sanctions contre la Corée du Nord, qui, selon Fox News , comprend des informations sur la coopération entre Pyongyang et Téhéran dans le domaine du développement de missiles balistiques.
Le rapport divulgué révèle, selon Fox News, que la Corée du Nord et l’Iran travaillent à nouveau ensemble pour développer des missiles balistiques à longue portée qui, selon certains experts, pourraient frapper les Amériques sans que le rapport ne fournisse plus de détails sur ce point.
Le réseau Fox a déclaré que le rapport avait été préparé par un comité du Conseil de sécurité de l’ONU et que ses détails devraient être officiellement révélés après la session à huis clos, bientôt.

Les Lurçat, mère et fils

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
25 février
Extrait:

Des chiffres et des lettres
Pierre Lurçat est né à Princeton (New Jersey), où son père, physicien, et sa mère, psychologue, passaient une année sabbatique. En principe, une année sabbatique est consacrée à autre chose qu’au travail, sauf pour des passionnés comme François et Liliane Lurçat. Lui travaillait à l’Institut des sciences physiques de Princeton et elle, bien qu’enceinte, continuait d’étudier et d’écrire.
Malgré ce que son lieu de naissance donne à imaginer comme études prestigieuses, c’est à Paris que Pierre Lurçat a passé son enfance et qu’il a fait son droit.

[Tribune] Israël – Pays arabes : vers une paix régionale ?

Jeune Afrique | Par Daniel Saada
Lire l'article complet sur https://www.jeuneafrique.c (...)
25 février
Extrait:

Ces derniers mois, le Maroc, le Soudan, le Bahreïn et les Émirats arabes unis ont normalisé leurs relations avec Israël. Des accords successifs qui redessinent le paysage géopolitique au Moyen-Orient.
Dans une tribune publiée sur le site de Jeune Afrique, l’ancien ambassadeur marocain Ahmed Faouzi indique très justement qu’au moment de sa création, « pour Israël, […] la priorité était d’une part d’assurer sa sécurité, et d’autre part de se faire reconnaître comme nation parmi les nations ».
En effet, peu après avoir accepté le plan de partage des Nations unies qui avait été rejeté par la partie arabe, l’État d’Israël déclarait son indépendance.

« Village bédouin détruit par Israël » : ce que montrent les photos aériennes

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
25 février
Extrait:

Israël a démoli des structures érigées par des Bédouins dans une zone où l’armée s’entraîne. Il s’agissait de quelques tentes, que les médias ont toutefois décrites comme un « village ». Selon un militant cité par l’AFP, 186 familles y vivaient même en 1990 : des photos obtenues par InfoEquitable démontrent que cette affirmation est invraisemblable.
C’est un petit jeu très pratiqué dans les territoires disputés de Cisjordanie / Judée-Samarie.
En plusieurs endroits, des Bédouins soutenus par l’Autorité palestinienne et par un réseau d’ONG souvent financées par des acteurs étrangers construisent des structures d’habitation sommaires et revendiquent la possession du lieu ;

Shoah : Les grèves anti-nazis aux Pays-Bas occultées par la collaboration

Times of Israel en français | MATT LEBOVIC
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 février
Extrait:

Il y a 80 ans, plus de 200 000 ouvriers néerlandais ont participé à une manifestation contre la première déportation de masse des citoyens juifs lors de l’occupation allemande
Il y a quatre-vingt ans, les Pays-Bas devenaient le premier et le seul pays occupé à organiser une manifestation à l’échelle nationale pour protester contre les persécutions menées à l’encontre des citoyens juifs.
“La grève de février”, fut la première manifestation publique de cette ampleur contre l’agression allemande en Europe.

Inquiétudes saoudo-israéliennes sur la politique de Biden

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
24 février
Extrait:

Le plan du président Joe Biden de revenir à l’accord nucléaire de 2015 et de réengager le dialogue avec l’Iran sur ses révisions a fait l’objet de récents appels téléphoniques entre des responsables saoudiens et israéliens, rapporte le radiodiffuseur National Kan News. La semaine dernière, le Premier ministre Binyamin Netanyahu a convoqué une réunion non concluante du cabinet de sécurité au cours de laquelle il a appelé à une action directe – pas seulement à la diplomatie – pour réduire le programme d’armes nucléaires de l’Iran. Ce programme est accéléré en supprimant le contenu de l’accord signé par Téhéran avec six puissances mondiales en 2015

Des antiquités pillées en Syrie par des milices iraniennes arrivent au musée de Tel Aviv

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
24 février
Extrait:

Des sources médiatiques ont confirmé que des antiquités de Tadmor (Palmyre), à ​​l’est de Homs, volées par des milices iraniennes, étaient arrivées en Israël, et certaines ont été exposées au musée de Tel Aviv, selon un site d’information syrien.
Selon le site Internet Orient Net, les milices iraniennes de Palmyre ont transformé la zone hôtelière du quartier al-Awina, au sud de la ville, qui est l’un des sites archéologiques les plus importants de la région, en camp militaire.
Le site Web a ajouté que la milice libanaise du Hezbollah a volé les antiquités des ruines de Palmyre et les a exportées via le Liban vers un certain nombre de pays occidentaux, d’où elles sont arrivées en Israël.

Israël devrait fournir près de 100.000 doses de vaccin à une quinzaine de pays

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 février
Extrait:

Une liste répertoriant les différents Etats concernés doit encore être finalisée
Israël prévoit de fournir des dizaines de milliers de doses de vaccin contre le coronavirus à une quinzaine de pays en échange d’un soutien diplomatique, a rapporté mardi la chaîne publique Kan.
Près de 100.000 doses au total devraient être accordées, issues de l’approvisionnement en vaccin qu’Israël s’est procuré auprès de la société de biotechnologies américaine Moderna, a-t-il été précisé.

Israël et les États-Unis lanceront des pourparlers sur l’Iran dans les prochains jours

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 février
Extrait:

Benyamin Netanyahou a promis mardi qu’Israël empêchera l’Iran d’obtenir une arme nucléaire
Israël et les États-Unis vont lancer dans les prochains jours des discussions stratégiques sur l’Iran, qui se concentreront sur les évaluations du renseignement des deux pays concernant le programme nucléaire de la République islamique, ont rapporté les médias israéliens.
Selon les rapports, les parties prévoient un dialogue « calme et sérieux » dans le but d’éviter un conflit public au sujet de la politique américaine sur l’Iran de la nouvelle administration Biden.

Israël qualifie de « menace » la limitation par l’Iran des inspections

Lire l'article complet sur https://www.lapresse.ca/in (...)
24 février
Extrait:

Israël a qualifié mercredi la décision iranienne de limiter les inspections de son programme nucléaire de « menace » qui exige une réponse.
L’Iran a commencé mardi à restreindre les inspections de son programme nucléaire par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) faute d’avoir obtenu la levée des sanctions américaines.
Israël considère cette démarche comme une menace qui ne restera pas sans réponse.
Le ministre des Affaires étrangères israélien Gabi Ashkenazy.
« Nous ne permettrons jamais l’Iran à avoir la capacité d’acquérir l’arme nucléaire », a ajouté le ministre dans un communiqué.

Israël/Covid-19 : les personnes entrant en Israël vont devoir porter des bracelets électroniques

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 février
Extrait:

Les personnes entrant en Israël seront testées à l’aéroport Ben Gourion
Les personnes qui vont entrer en Israël en provenance de l’étranger, et qui seront testées négatives au Covid-19, pourront à partir de la semaine prochaine, ne pas être isolées dans un « hôtel corona » mais choisir de porter un bracelet électronique.
Les personnes entrant en Israël seront testées à l’aéroport Ben Gourion puis se dirigeront en bus vers un des hôtels parrainés par l’État.
Si un résultat négatif est obtenu le lendemain de leur test, elles seront autorisées à quitter l’hôtel et à rester isolées chez elles, à condition de porter un bracelet électronique.

Accord entre Israël et l’Egypte pour la construction d’un gazoduc offshore

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
24 février
Extrait:

Les ministres israélien et égyptien de l’Energie se sont entendus dimanche pour construire un nouveau gazoduc entre le gisement offshore de Leviathan, en Méditerranée orientale, et l’Egypte afin d’accroître les livraisons de gaz naturel liquéfié vers l’Europe, ont indiqué à l’AFP des sources israéliennes proches des discussions..
Cet accord a été annoncé lors de la visite à Jérusalem du ministre égyptien de l’Energie, Tarek al-Moulla, au cours de laquelle il s’est entretenu avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le chef de la diplomatie Gabi Ashkenazi et son homologue Yoni Steinitz.

Raanana et Rio de Janeiro sont désormais des villes jumelées

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
24 février
Extrait:

Rio de Janeiro a désigné la ville de Raanana, la capitale brésilienne d’Israël. Rio de Janeiro et Raanana sont désormais des villes jumelées, une aspiration de longue date des immigrants brésiliens qui ont transformé la banlieue haut de gamme de Tel Aviv en leur nouvelle maison.
« C’est le résultat de l’excellente relation diplomatique entre Israël et le Brésil et du fait que Raanana abrite la plus grande population d’immigrants brésiliens de notre pays », a écrit lundi le maire de Raanana, Chaim Broyde, sur les réseaux sociaux. « J’ai l’intention d’exploiter ces connexions, de promouvoir les enjeux économiques, commerciaux et culturels entre nos villes. »

Pourquoi l’Iran peut rouler à tous coups l’Occident dans la farine ?

Terre-des-Juifs.com | Jpost
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
24 février
Extrait:

Pourquoi l’Iran est-il si doué en diplomatie nucléaire ?
Parce que la politique américaine est toujours compartimentée et que l’objectif final est un « accord », l’Iran sait qu’il peut exercer une pression par divers moyens.
Il est difficile de passer un jour sans lire un nouveau titre sur les efforts nucléaires de l’Iran. D’une part, les États-Unis signalent qu’ils veulent renforcer le Plan d’action global conjoint, ou accord avec l’Iran, qui a été signé en 2015. Les États-Unis ont abandonné l’accord en 2018 sous l’administration Trump. D’autre part, l’Iran cherche un accord avec l’AIEA sur les inspections.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 72320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 209


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette