Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tous en ligne pour le 20ème Festival du cinéma israélien de Paris

JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/news/en (...)
18 novembre
Extrait:

Crise sanitaire oblige, le Festival du cinéma israélien de Paris se réinvente pour sa 20ème édition, qui se tiendra en ligne du 25 au 29 novembre 2020 dans la “salle de cinéma virtuelle” www.25eheure.com. Jewpop, en cette occasion, a une pensée toute particulière pour son créateur Charles Zrihen, décédé le 14 septembre.
Avec notamment 6 films présentés en avant-première, le 20ème Festival du cinéma israélien tient ses promesses, malgré les circonstances

« Comment ’Les Protocoles des sages de Sion’ ont influencé l’antisémitisme apocalyptique d’Hitler »

Marianne | Par Pierre-André Taguieff |
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/a (...)
18 novembre
Extrait:

On se demande à juste titre comment définir la place et l’importance de l’antisémitisme conspirationniste dans la « conception du monde » (Weltanschauung) d’Adolf Hitler. Pour répondre correctement à cette question, il faut tenir compte des leçons tirées par Hitler de sa lecture des Protocoles des Sages de Sion et des textes qu’ils ont inspirés dans les milieux antisémites après la révolution russe, décryptée comme une prise de pouvoir par les Juifs. Les bolcheviks vont ainsi se transformer en « bolcheviks juifs ». À partir du milieu de l’année 1920, dans la rhétorique antijuive hitlérienne, le type répulsif du « judéo-bolchevik » apparaîtra comme le pendant du type du « judéo-ploutocrate » ou du « judéo-capitaliste ».

Tsahal frappe 8 cibles iraniennes, 10 morts dont 7 Iraniens

DeBKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
18 novembre
Extrait:

L’Observatoire syrien des droits de l’homme a rapporté que dix présents avaient été tués dans l’attaque israélienne hier soir en Syrie, et que parmi les morts se trouvaient des auxiliaires civils iraniens [dont la présence surprend aussi avancés à l’intérieur des lignes en zone de guerre].
Selon le rapport, trois morts sont des officiers du système de défense aérienne syrien, cinq sont apparemment des Iraniens servant dans la Force Qods des Gardiens de la révolution et deux autres sont libanais ou irakiens.

Pompeo : les accords d’Abraham isolent l’Iran « malveillant »

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pomp (...)
18 novembre
Extrait:

Netanyahu, Pompeo et le Ministre des Affaires étrangères du Bahreïn Al Zayani tiennent une réunion trilatérale à Jérusalem, qui accueille la toute première délégation bahreïnite en Israël.
Les accords d’Abraham envoient un message à l’Iran pour qu’il change sa politique, a déclaré mercredi le secrétaire d’État américain Mike Pompeo à l’ouverture d’une réunion trilatérale avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre bahreïni des Affaires étrangères Abdulatif bin Rashid Al Zayani à Jérusalem mercredi.
Les accords « disent à des acteurs malveillants comme la République islamique d’ Iran que… ils sont de plus en plus isolés et le seront pour toujours jusqu’à ce qu’ils changent de direction », a averti Pompeo.

Israël présente à l’ONU une carte des nouveaux tunnels que le Hezbollah a creusé près de la frontière israélienne

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 novembre
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Gilad Ardan, a une fois de plus appelé le Conseil de sécurité à prendre des mesures immédiates contre le Hezbollah, qui n’interrompt pas la construction d’installations militaires dans le sud du Liban, comme il l’a déclaré mardi 17 novembre, après le coordinateur spécial de l’ONU Liban Jan Kubis H. ONU lors d’une séance à huis clos tenue par le Conseil sur le Liban.
Arden a soumis un nouveau document d’Israël au Conseil de sécurité, accompagné de cartes préparées par Tsahal, montrant le Hezbollah creusant de nouveaux tunnels près des frontières pour frapper Israël et des points de vue, notant qu’ils se trouvent à la frontière afin d’espionner les soldats de Tsahal, a-t-il dit.

Bahreïn et Israël vont ouvrir des ambassades

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
18 novembre
Extrait:

Israël et Bahreïn ouvriront bientôt réciproquement des ambassades, ont annoncé mercredi les ministres des Affaires étrangères des deux pays à l’occasion de la première visite d’une délégation bahreïnie à Tel-Aviv dans le cadre de la normalisation de leurs relations.
Au cours de cette visite, le ministre des Affaires étrangères du royaume, Abdellatif Al Zaïani, a déclaré que son homologue israélien, Gabi Asshkenazi, se rendrait à Manama en décembre.

« Israel StartUp » (Radio J). Le Boston Consulting Group sélectionne les « Challengers hightech » d’Israël.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
18 novembre
Extrait:

. Des chercheurs israéliens ont mis au point un moyen de reproduire une conversation à partir des vibrations d’une ampoule à plus de 20 mètres de distance.
Cette technique d’écoute, baptisée « lamphone » par les Israéliens, ne nécessite qu’un ordinateur portable et un équipement (un télescope et un capteur électro-optique) coûtant un peu plus de 1.000 euros. « Chaque son dans la pièce peut être récupéré sans avoir besoin de pirater quoi que ce soit », a expliqué Ben Nassi, chercheur en sécurité à l’Université Ben Gourion.

Vente du F-35 américain aux Émirats arabes unis : « C’est l’Iran qui se trouve dans le collimateur, pas Israël »

Marianne | par Louis Nadau
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/m (...)
18 novembre
Extrait:

Sauf veto du Congrès américain, et malgré l’opposition d’Israël, les Émirats arabes unis devraient acquérir 50 chasseurs furtifs F-35 Lightning II. Le signe d’un changement d’équilibre entre les puissances de la région.
Sauf veto du Congrès américain, et malgré l’opposition d’Israël, les Émirats arabes unis devraient acquérir 50 chasseurs furtifs F-35 Lightning II. Le signe d’un changement d’équilibre entre les puissances de la région.
Ils ont eu le coup de foudre pour le Lightning. Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a annoncé mardi 10 novembre la vente aux Émirats arabes unis d’armement de dernière génération pour un montant total de 23 milliards de dollars :

Les proches des nouveaux immigrants seront autorisés à entrer en Israël

Rak be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
18 novembre
Extrait:

Le mois dernier, Yurai Lahav, membre de la Knesset du parti Yesh Atid, a demandé au gouvernement d’aider les nouveaux immigrants à rencontrer leurs proches. On sait qu’en raison des restrictions liées à l’épidémie de coronavirus, les ressortissants étrangers ne peuvent pas entrer en Israël comme d’habitude.
« Quel monde perverti où des milliers d’étudiants de yeshiva peuvent entrer en Israël – pas des citoyens israéliens, mais les enfants de nouveaux immigrants, par exemple, ne peuvent pas rendre visite à leurs parents ? » – il a ensuite écrit sur sa page Facebook à la suite d’un appel au Premier ministre, au ministre de l’Intérieur et au ministre de l’Aliyah et de l’Intégration. Le député a exigé de formuler un plan qui résoudrait ce problème et donnerait aux rapatriés la possibilité de ne pas être seuls.

Bonne nouvelle, Netanyahu annonce : « Nous serons parmi les premiers à recevoir des vaccins – c’est le début de la fin du corona »

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/b (...)
18 novembre
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré dans une vidéo qu’il avait posté : « Bonne nouvelle sur la lutte contre le Corona – hier, j’ai parlé avec le PDG de Moderna, Stefan Bensel, hier avec le Dr Tal Zacks, un membre senior de l’entreprise, au sujet de la signature d’une augmentation du nombre de rations allouées aux citoyens israéliens. Je crois que nous sommes sur le point de signer un accord- c’est une excellente nouvelle, c’est en plus du fait que Pfizer, avec lequel nous avons déjà signé 8 millions de doses, va soumettre un certificat dans quelques jours aux autorités médicales américaines, pour fournir ces vaccins, et nous serons parmi les premiers à les recevoir – c’est le début de la fin du corona. « .

Le Maroc indigné par le soutien palestinien au Front Polisario

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
18 novembre
Extrait:

Les Marocains indignés par le « soutien » des Palestiniens au groupe rebelle Front Polisario
Au début de cette semaine, le chef du Front Polisario soutenu par l’Algérie, Brahim Ghali, a annoncé que son mouvement ne respecterait plus le cessez-le-feu qui a duré trois décennies et reste supervisé par l’ONU au Sahara occidental.
Les déclarations contradictoires des envoyés palestiniens concernant le conflit du Sahara occidental ont apparemment déclenché une crise entre le Maroc et l’Autorité palestinienne.

Historique : le chef de la diplomatie bahreïnie arrive en Israël

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
18 novembre
Extrait:

Le ministre bahreïni des Affaires étrangères Abdellatif al-Zayani est arrivé mercredi matin en Israël à l’occasion de la première visite officielle du gouvernement de l’émirat dans l’Etat hébreu suite à l’accord de normalisation signé en septembre.
M. Zayani a prévu de rencontrer le président israélien Reuven Rivlin et le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Il assistera également à une réunion trilatérale avec M. Netanyahu et le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo. Les médias israéliens ont rapporté que les trois discuteront de la demande de M. Netanyahu que Bahreïn ouvre une ambassade en Israël.
Bahreïn et les Emirats arabes unis (EAU) sont devenus en septembre les premiers Etats du Golfe à établir des relations diplomatiques officielles avec Israël.

Israël : Apple A Signé Un Contrat De Location De Bureaux Dans Le Parc Technologique De Haïfa - i24NEWS

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 novembre
Extrait:

Le bail débutera avec l’achèvement de la première étape du projet, au troisième trimestre 2022
Le géant américain de la technologie Apple a signé un contrat de location de bureaux faisant partie d’un nouveau projet actuellement en cours de construction dans le parc technologique et commercial de Haïfa, ont rapporté mercredi les médias israéliens.
Le promoteur immobilier Bayside Land Corp. a déclaré mardi dans un dépôt à la Bourse de Tel Aviv qu’une filiale avait conclu un accord de location avec une « entreprise technologique internationale de premier plan », de 28.000 mètres carrés et 620 places de parking souterrain au Matam Hi-Tech and Business Park à Haïfa.

Pascal Bruckner. La fatigue de Dieu

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
18 novembre
Extrait:

Les foules haineuses qui, de Dacca à Gaza ou Bamako, manifestent en brûlant des drapeaux français et en piétinant des portraits d’Emmanuel Macron avaient défilé déjà, avec plus de violence, en 2006, au moment de la première affaire des caricatures de Mahomet. Des chrétiens avaient été tués au Nigeria et en Turquie, les représentations diplomatiques du Danemark, de la Norvège et de la France avaient été attaquées. A Londres, des militants brandissaient des pancartes qui proclamaient : «  Préparez-vous au vrai Holocauste », « Exterminez ceux qui se moquent de l’islam ».
Chaque Français, dans l’Hexagone ou à l’étranger, vit désormais avec une cible dans le dos.

USA : les crimes antisémites ont augmenté de 14% en 2019 (FBI)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 novembre
Extrait:

Le FBI a enregistré 953 crimes haineux contre les Juifs en 2019
Le nombre de crimes antisémites aux États-Unis a considérablement augmenté en 2019, selon le FBI, rapporte le Times of Israel.
Les incidents antisémites constituent une fois de plus la majorité des crimes haineux en rapport avec une religion.
Le FBI a enregistré 953 crimes haineux contre les Juifs en 2019, une augmentation de 14% par rapport aux 835 enregistrés en 2018, et quasi-similaire aux 938 recensés en 2017. En 2019, les crimes antisémites contre les Juifs constituaient 62% de l’intégralité des crimes motivés par la haine ciblant la religion, contre 58% en 2018 et 2017.

ONU : l’ambassadeur d’Israël demande des « actions immédiates » contre le Hezbollah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 novembre
Extrait:

« Le Hezbollah utilise des boucliers humains pour protéger son arsenal de plus de 130.000 roquettes »
L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gilad Erdan, a soumis une lettre officielle au Conseil de sécurité dans laquelle il lui demande de prendre des « mesures immédiates » contre le renforcement du groupe terroriste Hezbollah et contre la poursuite de ses activités dans le sud du Liban, a rapporté jeudi le Jerusalem Post.
Dans sa missive, M. Erdan indique que le groupe chiite libanais n’a jamais été désarmé, et qu’il « utilise des boucliers humains pour protéger ses infrastructures militaires et son arsenal de plus de 130.000 roquettes ».

Netanyahou et Biden acceptent de se rencontrer bientôt

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
18 novembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le « président élu » américain Joe Biden se sont entretenus au téléphone mardi et sont convenus de se rencontrer prochainement, a déclaré le bureau de M. Netanyahou dans un communiqué.
M. Netanyahou s’est entretenu avec M. Biden lors d’une « conversation chaleureuse », indique le communiqué.
M. Biden a « réitéré son profond engagement envers l’Etat d’Israël et sa sécurité », tandis que M. Netanyahou a affirmé que le lien spécial entre les deux alliés « est une composante fondamentale de la sécurité d’Israël et de sa politique », ajoute le communiqué.

Juifs de Corfou

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah-Amicale d’Auschwitz
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
18 novembre
Extrait:

Corfou, une des îles ioniennes grecques, entre Italie et Albanie.
De nombreux Juifs vivaient à Corfou depuis l’antiquité, d’autres sont venus d’Italie, de Sicile et des Pouilles, d’Espagne et du Portugal après l’expulsion des Juifs de la péninsule ibérique. A la fin du XIXe, ils sont 5000. Ils vivaient dans l’ancien quartier juif d’Evraiki, en dessous de la nouvelle forteresse de Corfou. Ils ont longtemps bénéficié de la protection de la République de Venise.
L’île devint grecque par le traité de Londres en 1864.
Suite à des rumeurs sur un crime rituel, des pogroms éclatent en 1891. De nombreux juifs dont la famille d’Albert Cohen [1], quittent l’île, partent vers l’Italie, la Turquie et à Alexandrie en Égypte.

Élections 2020 aux États-Unis : « les Juifs paieront les pots cassés »

Caroline Glick - Traduction et adaptation MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
18 novembre
Extrait:

Peu importe qui remporte finalement l’élection présidentielle, les Juifs d’Amérique sont les grands perdants.
Comme l’a longtemps expliqué le professeur Ruth Wisse de Harvard :
Les Juifs sont le baromètre de la santé des démocraties. La haine des Juifs s’élève dans les sociétés dont les institutions et les valeurs démocratiques sont en crise. La haine des Juifs est généralement faible dans les démocraties saines et qui fonctionnent.
Si nous n’avons rien appris d’autre de la campagne électorale et de ses conséquences, nous avons appris que la démocratie américaine est en crise.

Bné Brak, l’enfant de deux ans est retrouvé à 70km de là

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
18 novembre
Extrait:

Lorsque les parents du petit Yossef ont alerté la police, ils ne s’imaginaient certainement pas que leur enfant âgé de seulement deux ans, ferait autant de chemin. Et pourtant, sachant à peine marcher, leur progéniture a parcouru près de 70 kilomètres, certes en autobus.
Tout commence par une promenade sur une artère de la ville de Bné Brak. Quelques secondes d’inattention et le petit Yossef trace son chemin. Il monte on ne sait comment par la porte arrière d’un autobus. Profitant d’un mouvement de foule, le garçonnet passe inaperçu dans un premier temps. A bord, les passagers lui parlent, jouent avec lui pendant de très longues minutes (une vingtaine selon les témoignages) avant que l’un d’entre eux se mette à chercher ses parents.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 70520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette