Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les démocrates américains soutiennent-ils réellement Israël ?

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
19 novembre
Extrait:

Quelle est la proportion de républicains et de démocrates qui sympathisent avec Israël ? Selon un nouveau rapport de l’institut Pew, le bipartisme sur cette question est bien loin de se vérifier.
Alors que 74 pour cent des républicains déclarent leur sympathie envers Israël plutôt qu’aux Palestiniens, le nombre est de seulement 33 pour cent pour les démocrates. Une étude du Pew Research Center menée avant les présidentielles américaines en dit long sur la question.

Les États-Unis labellisent les exportations des colonies comme venant d’Israël

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
19 novembre
Extrait:

Les États-Unis vont labelliser les exportations israéliennes de Cisjordanie comme provenant directement d’Israël, a indiqué jeudi le secrétaire d’État américain Mike Pompeo devenu le premier chef de la diplomatie américaine à visiter une implantation israélienne. « Tous les producteurs dans les zones où Israël exerce son autorité (...) devront inscrire sur leurs produits ’Israël’, ’Produit en Israël’ ou ’Fabriqué en Israël’ lorsqu’ils exporteront aux États-Unis », a déclaré Mike Pompeo dans un communiqué, peu après sa visite du vignoble israélien de Psagot située dans une colonie en Cisjordanie.

Islamogauchisme, laïcité en danger, tsédaka confinée, Jacques Canetti, Miarka, nouveaux cours...

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
19 novembre
Extrait:

Les séquelles de la double vie des Juifs vivant cachés dans un Iran fanatique

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

Après avoir quitté Mashhad pour New York, les parents d’Esther Amini vivaient toujours dans la crainte d’un pogrom – et s’attendaient à ce que leur fille se marie adolescente
Lorsqu’Esther Amini était petite, son père interceptait son courrier avant qu’il ne touche le sol lorsque le facteur le faisait tomber par la fente de la porte. Ce n’était qu’un des nombreux exemples de l’exaspérante surprotection de son père.
Il a fallu des décennies pour qu’Amini comprenne pleinement que les origines du comportement étrange de son père n’étaient pas ancrées dans son New York natal,

Si Netanyahu ne se ressaisit pas, la Knesset devra être dissoute – Gantz

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

Pour le chef de Kakhol lavan, le Premier ministre doit autoriser le cabinet coronavirus à prendre des décisions ; sinon, les Israéliens sauront « qui les a conduits aux élections »
Le ministre de la Défense Benny Gantz a averti lundi que si le Premier ministre Benjamin Netanyahu ne se « ressaisissait » pas et qu’il ne permettait pas au gouvernement de prendre des décisions politiques, alors la Knesset serait dissoute et de nouvelles élections organisées – ce serait le quatrième scrutin national en l’espace de deux ans.

Il y a 75 ans, s’ouvrait le procès de Nuremberg

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

Depuis 1943, les Alliés réfléchissaient au sort des criminels de guerre allemands et avant même la capitulation, le principe d’un procès international et public a été arrêté
Le 20 novembre 1945 s’ouvrait à Nuremberg le plus grand procès de l’histoire, au cours duquel 21 des plus hauts dirigeants du régime nazi, dont le successeur désigné d’Hitler Hermann Goering, ont eu pour la première fois à répondre de leurs crimes devant la justice internationale.
Depuis 1943, les puissances alliées réfléchissaient au sort des criminels de guerre allemands. Avant même la capitulation, le principe d’un procès sans précédent, devant un tribunal international et en public, est arrêté.

Nouvelles sanctions américaines contre l’Iran

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nouvel (...)
19 novembre
Extrait:

Le ministère américain du Trésor a décidé d’imposer de nouvelle sanctions contre l’Iran après le rapport de l’Aiea qui fait état de nouvelles violations de l’Accord de Vienne par la République islamique. Ces sanctions frapperont des dizaines de personnalités, institutions et entreprises qui sont liées aux programmes militaires et nucléaires iraniens.
Selon l’Aiea, l’Iran continue à développer son programme nucléaire, notamment dans des sites souterrains. L’agence de l’Onu accuse aussi Téhéran de fournir des réponses non-plausibles aux questions qui lui sont posées sur les activités suspectes dans certains sites.

De puissantes bombes Kalimagor cachées dans le Golan

ynet.co.il Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/de-p (...)
19 novembre
Extrait:

Des kilogrammes d’explosifs et des milliers de balles de pulvérisation : les explosifs qui attendaient les soldats de Tsahal
Le motif de l’attaque de cibles iraniennes en Syrie : Tsahal estime que les habitants du Golan syrien ont reçu l’ordre de l’Iran de cacher les puissantes bombes Kalimagor pour frapper les soldats qui y travaillent de temps en temps. Tsahal révèle au public ce qui se passe sur ce théâtre de guerre
Les bombes qui ont été découvertes avant-hier (mardi) à la frontière avec la Syrie sur le plateau du Golan, où les forces de Tsahal opèrent de temps à autre, étaient des bombes Kalimagor standard, les plus courantes dans les forces du génie.

Lettre de soutien à Enrico Macias victime d’antisémitisme lors de son séjour en Tunisie, par Souhail Ftouh

Europe-Israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
19 novembre
Extrait:

Nous avons appris avec consternation qu’ une foule déchaînée par la haine du juif a pris pour cible cette semaine l’artiste Enrico Macias. En Tunisie depuis quelques jours, le chanteur Enrico Macias se trouve au centre d’une polémique antisémite. Né de parents juifs en Algérie, il a été confronté aux préjugés sur sa communauté durant son séjour dans ce pays musulman.
Le court séjour de Enrico Macias en Tunisie aura donc été un exercice réussi en désinformation pro-palestinienne. Cet antisionisme/antisémitisme est l’une des choses les mieux partagées en Tunisie post–révolutionnaire, qui ne cesse depuis 2011 d’ exporter les djihadistes en Europe.

Le casse-tête des retraités expatriés en Israël

Coolamnews | Par Esther Amar. Experte comptable, fiscaliste internationale.
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
19 novembre
Extrait:

Depuis près de deux ans et plus particulièrement depuis le début de l’année 2020, les retraités français vivant en Israël suite à leur aliyah, sont bien souvent sollicités par le service retraite français ou par le département des impôts israéliens.
En effet chaque institution et ses besoins. Les caisses retraites demandent généralement une autorisation de résidence fiscale israélienne afin de s’assurer que le paiement des impôts sur la retraite ne concerne pas le fisc français. A l’inverse, les impôts israéliens demandent une preuve que ces revenus sont bien déclarés au fisc (Israélien ou français selon le cas).

Accord sur le nucléaire : Iran et Etats-Unis jouent leurs dernières cartes

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
19 novembre
Extrait:

L’Iran se dit prêt à relancer l’accord sur le nucléaire avec la prochaine administration américaine. Mais d’ici-là, l’inquiétude monte.
Des tirs de missiles israéliens contre des installations iraniennes en Syrie ; des roquettes lancées par une faction pro-iranienne contre l’ambassade américaine à Bagdad…
En arrivant mercredi dans la région, le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, se serait sans doute passé de pareil comité d’accueil. Mais s’il s’agissait de lever les derniers doutes, voilà qui est fait : c’est bien l’Iran qui est au centre de cette tournée du secrétaire d’Etat sortant.

Kislev 5781, l’hiver sera viral

Times of Israël en français | Alexander Winogradsky Frenkel
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
19 novembre
Extrait:

Depuis 2006, je parle régulièrement de « confusion, « bilbul – בילבול » en hébreu. La Terre Sainte est naturellement portée à une sorte de nonchalance blasée : le pays se raidit quand les « autres » veulent exercer leur pouvoir. C’est un problème de Who’s who.
On découvre un peu partout des formes de nationalismes ethno-centriques qui redistribuent les territoires aux grés de puissances mouvantes. Le processus a largement été initialisée dès la fin de la Première Guerre mondiale, donc voici cent ans.

Une leçon pour l’AFP et les médias français : dans son dernier livre, Obama évoque le Mont du Temple, pas l’Esplanade des mosquées

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
19 novembre
Extrait:

L’ancien président américain Barack Obama est revenu dans son dernier livre, “Une terre promise” (Editions Fayard), sur sa visite en 2013 en Israël, en particulier dans la vieille ville de Jérusalem.
“Comme le veut la coutume, j’ai posé une main sur la douce pierre calcaire, observé quelques instants de recueillement immobile et silencieux, puis j’ai plié mon bout de papier et je l’ai offensé dans une lézarde du mur”, poursuit-il.
L’ancien dirigeant américain dresse également dans ses mémoires le portrait du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu :

Israël frappe de nombreux objectifs de la force iranienne Qods en Syrie

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
19 novembre
Extrait:

L’armée israélienne a mené mercredi des attaques aériennes de représailles contre des objectifs iraniens en Syrie, faisant au moins 10 morts selon Damas, après la découverte d’explosifs le long de la frontière de facto dans le nord de l’État hébreu.......Détails......
« Ce que l’Iran et la Syrie ont fait : ils ont placé des engins explosifs improvisés près de la ligne Alpha pour frapper les troupes israéliennes.
Ce que nous avons fait : nous venons de frapper des cibles de la Force iranienne Qods et des forces armées syriennes en Syrie », a écrit l’armée d’Israël sur Twitter.

La visite hautement symbolique de Mike Pompéo au vignoble Psagot

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-v (...)
19 novembre
Extrait:

Deux mois avant le changement d’administration à la Maison Blanche -sauf surprise de dernière minute- le secrétaire d’état américain Mike Pompéo arrive aujourd’hui en Israël pour trois jours.
Sans nul doute qu’il sera beaucoup question de l’Iran. D’ailleurs cette nuit Tsahal a visé des positions iraniennes en Syrie après la découverte hier d’un engin explosif placé par le Hezbollah à la frontière Nord d’Israël.
Mais Mike Pompéo vient surtout ancrer deux positions pro-israéliennes prises pendant le mandat de Donald Trump.
La 1ère, que les implantations en Judée-Samarie ne sont pas illégales à l’égard du Droit International.

Covid-19 : le français Delpharm produira le vaccin de Pfizer et BioNTech

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 novembre
Extrait:

« Delpharm doit commencer la fabrication en avril prochain et produira plusieurs dizaines de millions de doses »
Le français Delpharm va produire une partie des vaccins de Pfizer et BioNTech contre le Covid-19, a annoncé mercredi soir le groupe de sous-traitance pharmaceutique, qui prévoit de créer plusieurs dizaines d’emplois à cette occasion dans son usine normande.
« Delpharm annonce aujourd’hui avoir conclu avec BioNTech un accord en vertu duquel le groupe va fabriquer dans son usine de Saint-Rémy-sur-Avre (Normandie) le vaccin BNT 162b2 pour prévenir les infections liées au coronavirus », a précisé l’entreprise dans un communiqué.

Inscription à la newsletter gratuite de Desinfos.com

Lire l'article complet sur https://desinfos.us3.list- (...)
19 novembre
Extrait:

Le site DesInfos.com vous propose de recevoir gratuitement , directement par email sa lettre d’information constituée :

  • de l’envoi des brèves et de « flash spéciaux » en fonction de l’actualité.
  • de l’envoi des articles et des textes publiés sur le site. Seule l’adresse mail est obligatoire, elle sera utilisée pour confirmer votre inscription.

Gantz aurait décidé d’enquêter sur l’affaire des sous-marins

Jerusalem Post Par GIL HOFFMAN, YONAH JEREMY BOB
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/isra (...)
19 novembre
Extrait:

Dans une démarche qui pourrait marquer la fin du gouvernement, le ministre de la Défense Benny Gantz a décidé d’établir une commission d’enquête officielle pour enquêter sur le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son rôle dans l’achat de sous-marins et d’autres missiles navals, a rapporté Channel 12 mercredi.
Le rapport indiquait que la commission serait en mesure de forcer Netanyahu et ses plus proches associés à témoigner. Il serait dirigé par un juge à la retraite et comprendrait d’anciens officiers de Tsahal.

Le confinement dans l’histoire juive

Emmanuel Attyasse - EEIF
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
19 novembre
Extrait:

Déjà dans la Tora, Dieu établit une première alliance avec Noé après un confinement de plusieurs mois dans l’Arche, tandis que la genèse du judaïsme s’amorce par une réclusion nécessaire lors de la dixième plaie : « On prendra de son sang et on teindra les deux poteaux et le linteau des maisons dans lesquelles on le mangera […] Le sang, dont seront teintes les maisons où vous habitez, vous servira de signe : Je reconnaîtrai ce sang et vous épargnerai ; le fléau n’aura pas prise sur vous lorsque Je sévirai sur le pays d’Égypte » (Ex 12,7-13). Se confiner pour se sauver, voici l’annonce faite par la Bible.

Jérusalem : rencontre tripartite Israël-USA-Bahreïn

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur Jérusalem : rencontre tripartit
19 novembre
Extrait:

Une rencontre tripartite s’est déroulée mercredi après à Jérusalem entre le Premier ministre Binyamin Netanyahou, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo et le ministre des Affaires étrangères du royaume de Bahreïn Khalid ben Ahmed al-Khalifah. Avant de s’entretenir en tête à tête, les trois dirigeants ont chacun pris la parole devant les journalistes.
Après avoir salué ses invités, le Premier ministre israélien a évoqué les trois accords historiques signés en à peine six semaines entre Israël et trois pays arabes et a adressé des remerciement appuyés au président Donald Trump, à Mike Pompeo et à Jared Kushner pour leur rôle prépondérant dans ce tournant historique

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 70520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette