Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Biden a contribué par inadvertance à la série meurtrière d’hostilités des palestiniens contre Israël

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 mai
Extrait:

Les politiques de l’administration Biden ont contribué par inadvertance à la série meurtrière d’hostilités en Israël et à Gaza, ont affirmé mercredi certains analystes israéliens.
L’escalade « est un test et [le président américain Joe Biden] a échoué », a déclaré le professeur Eytan Gilboa, un expert de la politique américaine au Moyen-Orient.
Les erreurs de Biden, a-t-il dit, ont commencé avant que la première roquette ne soit tirée.
En février, Biden a levé la désignation des Houthis soutenus par l’Iran au Yémen en tant qu’organisation terroriste mondiale. Les analystes ont déclaré que le président pensait que cette décision réduirait la violence au Yémen et contre l’Arabie saoudite, mais elle a produit le résultat inverse.

L’Elite universitaire en Israël a perdu la tête

JForum ‒ Infos Israel-news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/leli (...)
13 mai
Extrait:

Les professeurs de l’Académie Betzalel soutiennent les émeutes des arabes et accuse la police et les « colons ».
Mardi, une lettre des professeurs de l’école des arts de Jérusalem, adressée aux étudiants arabes de l’établissement d’enseignement, a été diffusée sur Internet. Après les événements sur le Mont du Temple, les étudiants palestiniens se sont mis en grève et les enseignants ont exprimé leur soutien.

Tentatives de lynchage à Acre, Haïfa et Bat Yam ; Un Juif dans un état grave

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tent (...)
13 mai
Extrait:

Des émeutes violentes se propagent à travers le pays : la vague de violence généralisée se poursuit ce soir (mercredi) dans de nombreux points chauds à travers le pays et en particulier dans les villes ou cohabitent Juifs et Arabes. Lors Des émeutes violentes se propagent à travers le pays : la vague de violence généralisée se poursuit ce soir (mercredi) dans de nombreux points chauds à travers le pays et en particulier dans les villes ou cohabitent Juifs et Arabes. ont éclaté entre des manifestants juifs, des manifestants arabes et des forces de police.

Les 7 victimes en Israël du Hamas et du Jihad islamique

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 mai
Extrait:

Depuis le début des violences lundi soir, sept personnes ont été tuées par des tirs de roquettes et de missiles antichars du côté israélien – cinq civils israéliens , un soldat de l’armée israélienne et une ressortissante indienne.
Plus de 1 000 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza depuis lundi soir, entraînant des représailles meurtrières de la part de Tsahal dans l’enclave côtière.
Les victimes des tirs de roquettes ont été identifiées comme étant Leah Yom-Tov, 63 ans, de Rishon Lezion ; Soumya Santosh, 32 ans, une aide-soignante originaire d’Inde ; Khalil Awwad, 52 ans, et sa fille de 16 ans, Nadeen, de Dahmash, près de Lod ; et Nela Gurvitch, 52 ans, d’Ashkelon, le sergent Omer Tabib, 21 ans et un enfant de 6 ans Ido Aviga à Sderot.

Les courageux message d’un prédicateur émirati

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/les-co (...)
13 mai
Extrait:

Wasseem Youssef, prédicateur émirati, a publié un post courageux et lucide sur la situation actuelle en Israël. Il a exprimé son soutien aux opérations de Tsahal sur Gaza : « Le Hamas envoie des missiles en direction de maisons civiles israéliennes, et lorsque vient la riposte, le Hamas pleure et crie : ‘où sont les Arabes ?? Où sont les musulmans’ ?? Vous avez transformé Gaza en cimetière pour des innocents et des enfantsf ! Vous avez causé des dégâts à l’Egypte et au Sinaï ! Vous avez brûlé des drapeaux de plusieurs pays arabes et n’avez rien respecté. Vous n’avez fait preuve d’aucune pitié envers les vieillatds et les enfants de Gaza. Les Frères Musulmans sont une calamité ».

Israël élimine quatre hauts responsables du Hamas

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
13 mai
Extrait:

Dans une opération conjointe du Shin Bet et de Tsahal, quatre hauts responsables du Hamas ont été éliminés, chacun ayant eu des responsabilités dans l’industrie de mort du Hamas. Ils étaient membres de « l’état-major » de l’organisation terroriste :

Le Premier ministre évoque les violences urbaines

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-pre (...)
13 mai
Extrait:

« Ce qui se passe dans les villes d’Israël ces derniers jours est insupportable. Nous avons vu des émeutiers arabes incendier des synagogues, des voitures, attaquer des policiers, des citoyens innocents et sans histoires. C’est quelque chose que nous ne pouvons pas accepter, car c’est de l’anarchie. Rien ne justifie cela et je dirait même plus, rien ne justifie des lynchages de Juifs par des Arabes ou des des lynchages d’Arabes par Juifs. Nous n’accepterons pas cela. Cette violence, ce n’est pas nous. Nous allons réinstaurer l’Etat de droit et la gouvernance dans les villes israéliennes en tout lieu, dans toutes les villes, les villes mixtes et les viles juives. Partout.

Israël paie très cher la haine gratuite de Netanyahu

JForum – Israël COHEN
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
13 mai
Extrait:

La comédie est terminée, il est impossible de former un gouvernement avec des incendiaires de synagogue »
S’il y avait eu des scrutins parmi les émeutiers arabes ce soir dans les villes mixtes, il est probable que la liste arabe uni aurait remporté les élections et à la deuxième place il y aurait RAAM. Bref, ceux qui hier ont jeté des pierres pour tuer, brûlé des voitures et incendié les rouleaux de la Torah et les synagogues sont des électeurs communs de la liste arabe et de RAAM. 

Angela Merkel

Texte intégral sur www.desinfos.com
12 mai
Extrait:

Le parti d’Angela Merkel, « l’union chrétienne-démocrate d’Allemagne » (au pouvoir depuis 2005) a accroché le drapeau israélien à I’ entrée du siége du parti à Berlin en signe de solidarité avec Israël

Israël/Hamas : des manifestations prévues dans toute la France en soutien aux Palestiniens

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 mai
Extrait:

Des appels à la violence contre la communauté juive ont été relayés sur les réseaux sociaux
Plusieurs manifestations sont prévues ce mercredi et en fin de semaine dans toute la France pour soutenir le peuple palestinien, dans le sillage des tensions qui ont lieu depuis plusieurs jours entre le mouvement terroriste Hamas et l’Etat hébreu.
L’ancien candidat à la Présidentielle d’extrême gauche Philippe Poutou a publié un tweet en soutien aux Palestiniens, indiquant les lieux des rassemblements prévus « face à l’agression coloniale ».

Sarcelles : des menaces contre la communauté juive, le maire annonce des renforts policiers

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 mai
Extrait:

Le Maire de Sarcelles, Patrick Haddad, a annoncé mercredi avoir renforcé la protection autour de la communauté juive locale après l’apparition de menaces sur les réseaux sociaux.
“Le conflit au Proche-Orient fait rage. Je veux d’abord avoir une pensée pour les victimes et les populations qui sont en danger. Notre rôle n’est en aucune manière d’importer le conflit, ni de propager des messages de haine. Il est au contraire de préserver la paix ici”, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Israël : un garçon de 6 ans tué à Sderot dans le tir d’une roquette depuis Gaza (secouristes)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 mai
Extrait:

La mère de l’enfant a également été touchée et se trouve dans un état grave
Un garçon de six ans a été tué mercredi en Israël par une roquette tirée depuis la bande de Gaza, ont indiqué les secouristes israéliens, après une nouvelle salve lancée par le mouvement islamiste Hamas.
Dans la ville de Sderot, tout près du territoire palestinien, les services de secours « n’ont pas été en mesure de sauver l’enfant en raison de la gravité de ses blessures », ont-ils indiqué dans un communiqué, sans préciser la nature des blessures.
La mort de cet enfant porte désormais à sept le nombre de personnes tuées —incluant un soldat— en Israël depuis que des groupes terroristes de Gaza, en premier lieu le Hamas, multiplient depuis lundi soir les barrages de roquettes contre des villes israéliennes.

Faut-il s’attendre à une guerre entre l’Iran et Israël ?

Atlantico.fr | Ardavan Amir-Aslani
Lire l'article complet sur https://www.atlantico.fr/a (...)
12 mai
Extrait:

Face au risque de voir l’Iran, pays régulièrement accusé par Israël d’être un parrain du terrorisme acharné à détruire l’Etat hébreu, gagner en puissance, la conclusion leur est apparue limpide : « si tu veux la paix, prépare la guerre »
Au cœur du Moyen-Orient, une nation s’inquiète tout particulièrement de la détermination de l’administration Biden à revenir aux termes du Joint Comprehensive Plan of Action ou l‘accord nucléaire iranien.

La France efface l’histoire juive du Temple de Jérusalem et s’aligne sur le Hamas, Paris dénonce des “évictions forcées” !!!

Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 mai
Extrait:

La diplomatie française a condamné lundi les tirs de roquettes sur Israël tout en estimant qu’Israël est responsable de la situation, accusant l’Etat juif de pratiquer des “évictions forcées” à l’encontre des Palestiniens.
“La France exprime une nouvelle fois sa grave préoccupation face aux affrontements et aux violences qui ont lieu depuis plusieurs jours à Jérusalem, qui ont déjà fait plusieurs centaines de blessés et qui font désormais peser le risque d’une escalade de grande ampleur. La France condamne fermement les tirs de roquette depuis la bande de Gaza qui ont visé la nuit dernière le territoire israélien, en violation du droit international”, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Des Israéliens de Givatayim se confient après un tir de roquette dévastateur

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 mai
Extrait:

« Toutes les fenêtres de chez moi ont explosé et tous les murs sont fissurés », déplore Galit Bialobopolo, 50 ans
« Vers 20h45 (mardi), les sirènes ont retenti et j’ai entendu des ‘boums’ très proches et très forts les uns après les autres. Je suis sortie dans la cage d’escalier et j’ai tout de suite appelé ma fille qui était allée courir », raconte Galit Bialobopolo, 50 ans.
Une roquette est tombée sur l’immeuble en face de chez Mme Bialobopolo mais le souffle de l’explosion s’est fait ressentir jusque dans son appartement, très endommagé, a constaté une équipe de l’AFP.

Inscription à la newsletter gratuite de Desinfos.com

Lire l'article complet sur https://desinfos.us3.list- (...)
12 mai
Extrait:

Le site DesInfos.com vous propose de recevoir gratuitement , directement par email sa lettre d’information constituée :

  • de l’envoi des brèves et de « flash spéciaux » en fonction de l’actualité.
  • de l’envoi des articles et des textes publiés sur le site.

Seule l’adresse mail est obligatoire, elle sera utilisée pour confirmer votre inscription.

Le sergent-chef Omer Taviv, du Nahal, tué par un missile antichar

Terre-des-Juifs.com |
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
12 mai
Extrait:

Le sergent-chef Omer Taviv, 21 ans, combattant de l’unité d’infanterie Nahal 931, est le combattant qui a été tué par un missile anti-char tiré depuis #Gaza. Apres enquête, sa jeep était en première ligne et donc exposé. @i24NEWS_FR
Un missile guidé antichar Kornet (ATGM) a été tiré sur une jeep peu de temps après la levée de l’avertissement, tuant le soldat et en blessant gravement d’autres.

Les Juifs d’Allemagne menacés, réclament plus de protection

Jforum avec AFP www.i24news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
12 mai
Extrait:

Le Conseil central des Juifs d’Allemagne a réclamé mercredi une meilleure protection des institutions juives dans le pays après que des drapeaux israéliens ont été brûlés devant deux synagogues.
« La protection des institutions juives doit maintenant être renforcée », a estimé la principale organisation représentative des Juifs d’Allemagne, dans un communiqué. « La menace pour la communauté juive croît (…) Nous attendons de la solidarité envers Israël et la communauté juive des citoyens allemands en particulier », a-t-elle ajouté.
Mardi soir, des drapeaux de l’Etat hébreu ont été brûlés devant deux synagogues à Bonn et à Münster.

Israël-Gaza : le Hamas a renversé la table

Gil Mihaely | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ham (...)
12 mai
Extrait:

Depuis lundi soir, le Hamas surprend Israël. Les récents tirs massifs de roquettes sur Tel-Aviv et sa région sont la conséquence de la décision de la direction du Hamas de lancer des roquettes sur Jérusalem. Ils ont pris de court le gouvernement israélien.
Jusqu’à lundi 10 mai à 18h00, Netanyahou croyait que nous étions, au pire, face à un incident ramadanesque aggravé.
Cela fait un mois que la température monte et que Jérusalem, détonateur de la deuxième intifada, est au cœur du conflit.

L’Iran enrichit l’uranium à 63 %, selon l’AIEA

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 mai
Extrait:

L’Iran a enrichi de l’uranium à 63 % de pureté, soit plus que les 60 % qu’il a annoncés, ce qui est déjà bien au-delà des 3,67 % autorisés par l’accord nucléaire de 2015, indique un rapport mardi, citant un document de l’Agence internationale de l’énergie atomique.
« Selon l’Iran, des fluctuations des niveaux d’enrichissement (…) ont été constatées », a déclaré l’organisme de surveillance nucléaire de l’ONU dans un rapport confidentiel, selon l’agence de presse Reuters.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 73740



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 321


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette