Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nouveaux propos immondes de Recep Erdogan

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nouvea (...)
27 octobre
Extrait:

Dans sa « croisade » contre la France et le président Emmanuel Macron, le dictateur turc Recep Erdogan a franchi une nouvelle étape avec des propos à relents révisionnistes. Il a déclaré qu’une « campagne de lynchage semblable à celle contre les Juifs d’Europe avant la Deuxième Guerre mondiale est en train d’être menée contre les musulmans » !!! Le boucher des Kurdes est allé jusqu’à accuser certains dirigeants européens d’être des « fascistes » et des « nazis ». Un comble pour le président d’un Etat qui s’est rendu coupable d’un véritable génocide contre le peuple arménien durant la 1ère Guerre mondiale !

« C’est insupportable à entendre », le grand rabbin de France réagit à la comparaison d’Erdogan entre la situation des musulmans aujourd’hui et des juifs avant 1939.

Franceinfo
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
26 octobre
Extrait:

« C’est de l’outrance évidemment, c’est insupportable à entendre », réagit lundi 26 octobre soir sur franceinfo Haïm Korsia, grand rabbin de France, après les propos du président turc qui le même jour, dans la foulée de ses déclarations insultantes à l’égard d’Emmanuel Macron, a déclaré qu’une « campagne de lynchage semblable à celle contre les Juifs d’Europe avant la Deuxième Guerre mondiale [était] en train d’être menée contre les musulmans ».
C’est tellement éloigné de ce qu’est notre société, aujourd’hui ouverte et plurielle, qui est respectueuse des différences de chacun, de la pratique religieuse de chacun, que c’est intolérable d’entendre ça", fustige Haïm Korsia.

Un oléoduc israélien acheminera du pétrole des Émirats arabes unis vers l’Europe et l’Asie.

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
26 octobre
Extrait:

La société Europe-Asia Pipeline Co a signé un accord avec la société Med-Red pour transporter le pétrole des EAU d’Eilat à Ashkelon. Cela permettra d’économiser le transport du pétrole par le canal de Suez, ce qui profitera à l’économie israélienne sur le plan économique et renforcera les relations stratégiques conjointes israélo-arabes.
L’accord a été signé en présence du secrétaire américain au Trésor Steve Mnuchin, du ministre des Affaires financières des Émirats arabes unis Obaid bin Humaid al Tayer, vice-président de National Holding et Petromal Hashem Abed Ahmed, envoyé américain au Moyen-Orient Avi Berkovitz et israélien et hommes d’affaires des EAU.

Mémorial à Berlin Mitte

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
26 octobre
Extrait:

Mémorial pour l’ancienne maison de retraite transformée en camp par la Gestapo, détruite en 1945.
Devant le cimetière était située la première maison de retraite (Altenheim) de la communauté juive de Berlin. Cette maison de retraite et l’école primaire de garçons, ont servi en 1942 de Sammellager, un camp de rassemblement pour juifs, du nourrisson au vieillard, avant leur déportation à l’Est et leur assassinat dans des camps d’Auschwitz et de Theresienstadt. Des barbelés avaient été installés aux fenêtres.

Un aperçu de l’opération « ceinture noire » de l’armée de l’air israélienne

algemeiner.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-a (...)
26 octobre
Extrait:

Le 12 novembre 2019 n’était pas un jour ordinaire pour l’armée israélienne. À 4 heures du matin, un drone de l’armée de l’air israélienne (IAF) a effectué une frappe chirurgicale dans le quartier Shuja’iyya de la bande de Gaza. La cible : Baha Abu al-Ata, chef des opérations du Jihad islamique palestinien (JIP) à Gaza. Les comptes avec l’un des terroristes palestiniens les plus notoires de l’histoire étaient ainsi réglés.
L’élimination d’Ata était la première frappe de ce genre depuis l’opération Bordure protectrice de 2014. Poursuivre ce type d’opérations signifiait que les groupes terroristes de Gaza riposteraient, mais c’était un risque calculé que les dirigeants israéliens estimaient devoir prendre. Les rapports des services de renseignement ont indiqué qu’il prévoyait des attaques à la roquette et de tireurs d’élite contre les communautés israéliennes près de la frontière de Gaza.

« Israël est désormais connecté au monde entier » affirme Netanyahou

Par Benjamin Lawson
Lire l'article complet sur https://lanouvelletribune. (...)
26 octobre
Extrait:

Benyamin Netanyahou n’est pas peu fier des récents succès de la diplomatie israélienne au Moyen-Orient. Alors qu’il animait une conférence de presse hier samedi 24 octobre, le Premier ministre de l’Etat hébreu a fait savoir que son pays était en train de « modifier la carte du Moyen-Orient » avec la normalisation de ses relations diplomatiques avec le Bahreïn , l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis, notamment. Le Soudan s’ajoutera officiellement à la liste dans les prochains jours. Benyamin Netanyahou assure « qu’il y aura davantage de pays ».

Coronavirus : Israël va débuter ses premiers tests cliniques du vaccin le 1er novembre

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/sc (...)
26 octobre
Extrait:

Les autorités ont annoncé que les premiers essais cliniques de ce vaccin potentiel baptisé « BriLife », un mélange des mots « Briout » (santé en hébreu) et « life » (vie en anglais).
Israël va entamer le 1er novembre prochain ses premiers essais cliniques d’un vaccin innovant contre le nouveau coronavirus, ont annoncé dimanche les autorités qui tentent d’endiguer la seconde vague de contamination.

Le défilé “Juifs pour Trump” à New York a fini en bagarre générale

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
26 octobre
Extrait:

Un défilé pro-Trump a lieu ce week-end, à New York, où un groupe s’identifiant comme juif a souhaité montrer son soutien au président alors que de nombreux contre-manifestants facistes s’étaient donné rendez-vous...
Un événement surnommé “Juifs pour Trump” a débuté dimanche à Manhattan, où un énorme convoi de voitures et de camions agitant Trump 2020 et des drapeaux américains circulaient dans le centre-ville.
Cependant, des manifestants fascistes observaient en coulisse.
Certaines personnes portant des vêtements de Proud Boys étaient également présentes dans la foule pro-Trump mais finalement, tous les groupes se sont affrontés.

Une haute-commission va décider de l’avenir de la baie de Haïfa

Times of Israel en français | SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 octobre
Extrait:

Le panel, nommé par le cabinet, a trois mois pour publier ses conclusions concernant le futur des industries lourdes et pétrochimiques polluantes mais aussi pour créer des emplois
Le cabinet a nommé, dimanche, une commission formée de hauts-responsables qui seront chargés d’examiner l’avenir de la baie de Haïfa, qui accueille depuis longtemps certaines des industries lourdes et pétrochimiques les plus polluantes du pays.
Cette initiative a été prônée par la ministre de la Protection environnementale, Gila Gamliel, avec le soutien du Premier ministre Benjamin Netanyahu, et elle devrait avoir des conséquences considérables pour le développement de la zone métropolitaine aux environs de Haïfa et pour la politique énergétique israélienne à long terme.

Il y a 150 ans, les juifs d’Algérie devenaient français… à Tours

la nouvelle République
Lire l'article complet sur https://www.lanouvellerepu (...)
26 octobre
Extrait:

C’est une partie de l’histoire peu connue de Tours que souhaite exhumer Paul Lévy, en organisant un colloque consacré au décret Crémieux qui accorda la nationalité française aux juifs d’Algérie. La date correspond à l’arrivée précipitée du Gouvernement de la défense nationale en Touraine fuyant Paris sous la pression des Prussiens en 1870.
L’équipe gouvernementale présidée par le général Louis Trochu compte alors dans ses rangs Jules Favre, Jules Simon ou encore Léon Gambetta.
Le gouvernement est abrité quelques semaines par l’archevêque Guibert, avant de partir en décembre pour Bordeaux. « Tours n’était pas très loin de Paris et présentait l’avantage géographique de pouvoir rassembler tout le monde très vite », explique Paul Lévy.

« Israël pense que l’Égypte peut élargir le camp de la paix »

Le Point.fr ar Ariane Lavrilleux, correspondante au Caire
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
26 octobre
Extrait:

Malgré 40 ans de paix, les relations restent froides entre Israël et l’Égypte. L’ambassadrice israélienne au Caire appelle à suivre l’exemple des Émirats.
Amira Oron n’est pas une inconnue au Caire. Cette diplomate chevronnée, maîtrisant parfaitement le dialecte égyptien, était en charge du service économique de l’ambassade israélienne au milieu des années 1990, sous Hosni Moubarak. Première ambassadrice d’Israël nommée – en septembre dernier – en Égypte, elle mise sur l’économie pour achever la paix signée il y a près de 40 ans.

Israël Hightech. Radio J (94.8FM). Dôme numérique, Airbus, T3, Orange, anti-Terrorisme,

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
26 octobre
Extrait:

PARTIE 1. Depuis le début de la crise du COVID-19, des accords ont-ils eu lieu entre la France et Israël ?
(1). Airbus Défense a signé très récemment un accord avec Israel Aerospace Industries. Il s’agit d’un accord dans le domaine de la surveillance maritime. Airbus Defence and Space est l’une des trois divisions du groupe Airbus, spécialisée dans les avions militaires, les drones, les missiles et les lanceurs spatiaux et satellites artificiels. Les Filiales de Airbus Défense sont MBDA et ArianeGroup.
(2). De nombreuses innovations développées dans les laboratoires du Technion ont été commercialisées en France grâce à des start-up dédiées.

Le Fonds d’Abraham ou la prospérité… dans la sécurité

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-f (...)
26 octobre
Extrait:

Le 20 octobre 2020, les Emirats Arabes Unis, les Etats-Unis et Israël ont annoncé la création d’un fonds d’investissement économique portant le nom « fonds Abraham », qui s’inscrit dans le prolongement de la normalisation des relations diplomatiques signées à la Maison Blanche entre Israël, les Emirats Arabes Unis et le Bahreïn (le 15 septembre 2020). Ce fonds, destiné à financer « la promotion et la coopération économique dans la région » suppose toutefois, une parfaite sécurisation de la région. Il s’agit, bien évidemment, de l’autre volet de la coopération israélo-arabe.

L’Arabie saoudite frappe à la porte…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/101796 (...)
26 octobre
Extrait:

Si les accords de normalisation conclus entre Israël, les Emirats arabes unis, le Bahreïn et le Soudan sont des événements d’une portée historique majeure, un tel accord avec l’Arabie saoudite aurait un effet tectonique sur la géopolitique du Moyen-Orient et même au-delà sans parler de la portée symbolique voire métaphysique.
Jusqu’à présent, les autorités saoudiennes n’ont encore rien annoncé officiellement, mais les accords signés depuis le mois d’août n’auraient jamais pu se produire sans l’aval de Riyad et l’on sait par ailleurs que les plus de 300 millions de dollars exigés par Washington de la part du Soudan en faveur d’un fonds pour les familles des victimes du terrorisme d’Al-Qaïda ont été versés par les Saoudiens, afin de permettre la normalisation avec Israël.

Vaccin contre le Corona : prochain début des essais cliniques en Israël !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/vaccin (...)
26 octobre
Extrait:

L’Institut national de recherche biologique de Ness Tziona a annoncé dimanche soir le début prochain de l’étape ultime du développement d’un vaccin contre le Covid19 : dès dimanche prochain débuteront les essais cliniques sur des êtres humains d’un vaccin mis au point par l’institut. Ces essais s’effectueront sur 25.000 personnes et s’effectueront en trois étapes qui s’étendront sur plusieurs mois et sur un nombre croissant de « cobayes ». La dernière étape débutera vers les mois d’avril-mai 2020 et en cas de succès il sera validé et produit en quantité pour être administré à la population.

Khartoum accepte d’accueillir les migrants soudanais qui seront expulsés d’Israël

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 octobre
Extrait:

Le gouvernement soudanais accepte d’accueillir un grand nombre de migrants qui sont entrés illégalement en Israël, à la suite de la normalisation annoncée entre les deux pays, a rapporté dimanche la radio de l’armée.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu prévoit de nommer un comité professionnel pour élaborer des plans de rapatriement des migrants et des demandeurs d’asile soudanais, selon le rapport.

Survol spécial en l’honneur des équipes médicales israéliennes

cqVC - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/survol (...)
25 octobre
Extrait:

Un survol civil spécial a été effectué vendredi dernier, en guise de salut et d’hommage au personnel de Magen David Adom, au commandement du front intérieur de Tsahal, aux équipes hospitalières et médicales qui sont à l’avant-garde de la crise du Corona, et pour sensibiliser au respect des directives du ministère de la Santé. Le survol est passé au-dessus des équipages de MDA et de l’hôpital sur l’aire d’atterrissage d’hélicoptère de l’hôpital de Poriah près de Tibériade.

Israël va envoyer pour 5 millions de dollars de blé au Soudan

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 octobre
Extrait:

L’annonce intervient quelques jours après l’annonce de la normalisation des relations entre les deux pays
Israël va envoyer pour 5 millions de dollars (4,21 millions d’euros) de blé au Soudan, suite à l’annonce de la normalisation des relations entre les deux pays.
« Nous nous réjouissons de cette paix chaleureuse et nous envoyons immédiatement 5 millions de dollars de blé à nos nouveaux amis au Soudan », a indiqué sur Twitter le bureau du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou
"Israël travaillera en étroite collaboration avec les États-Unis pour aider la transition du Soudan”, a ajouté le bureau du Premier ministre.

L’Iran fustige l’accord de normalisation Israël-Soudan

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 octobre
Extrait:

Téhéran accuse son ex-allié, Khartoum, d’avoir payé une « rançon » pour sortir de la liste des pays terroristes et de fermer les yeux face aux crimes contre les Palestiniens
L’Iran a dénoncé samedi l’accord de normalisation conclu entre Israël et le Soudan, disant qu’il résultait d’une « rançon » versée par Khartoum.
Pour sa part, Bahreïn a été le dernier pays arabe à saluer l’annonce de l’accord.

Les Saoudiens : un accord si c’est Trump ou Biden

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
25 octobre
Extrait:

Chef du Mossad : les liens de normalisation saoudiens se resserrent ; après les élections américaines, ils pourraient faire des progrès, selon que ce sera Biden ou Trump…
Les négociations de normalisation menées par les États-Unis entre Israël et Oman seraient sur le point de réaliser une percée.
Une annonce concernant la normalisation entre Israël et l’Arabie saoudite est proche et il pourrait y avoir des évolutions majeures après les élections présidentielles américaines en fonction de qui sera le vainqueur, a déclaré le directeur du Mossad Yossi Cohen lors de conversations à huis clos, a appris le Jerusalem Post.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 70000



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette