Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : hommage du président Rivlin lors du 25e anniversaire de l’assassinat d’Yitzhak Rabin

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 octobre
Extrait:

La soirée commémorative aura lieu pour la première fois le jour de l’assassinat d’Y. Rabin, le 4 novembre
Le président israélien Reuven Rivlin a déposé mercredi une gerbe sur la tombe de l’ancien Premier ministre Yitzhak Rabin à l’occasion du 25e anniversaire de son assassinat par un Israélien.
« Cette année aussi, nous commémorons ce jour malgré l’état d’urgence dans lequel nous nous trouvons, malgré les restrictions que le coronavirus nous impose », a déclaré le président.

Premier partenariat de recherche entre Abou Dabi et l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
28 octobre
Extrait:

Le Centre Moshe Dayan pour les études sur le Moyen-Orient et l’Afrique de l’Université de Tel-Aviv est fier d’annoncer la signature d’un protocole d’accord avec le Centre de recherche et de conseil TRENDS à Abu Dabi, capitale des Émirats Arabes Unis, dirigé par le Dr. Mohammed Abdullah Al-Ali.
L’accord vise à promouvoir la recherche académique et analytique ainsi que la coopération dans des domaines d’intérêt communs, tels que la géopolitique du Moyen-Orient, l’économie et les relations interculturelles.

Le Parlement tchèque désigne le Hezbollah comme organisation terroriste

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 octobre
Extrait:

« La République tchèque et Israël sont de vrais amis » (G. Ashkenazi)
Le Parlement tchèque a désigné le Hezbollah dans son intégralité comme organisation terroriste, a annoncé mercredi le ministère israélien des Affaires étrangères.
Le Parlement tchèque a par ailleurs appelé le gouvernement du pays à faire pression sur les autres Etats membres de l’Union européenne afin qu’ils prennent la même décision.
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gabi Ashkenazi, a remercié le Parlement tchèque dans un communiqué, affirmant que « Prague et Jérusalem étaient de vraies amies ».

Israël et les Etats-Unis vont inclure la Cisjordanie et le Golan dans leur accord de coopération scientifique

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 octobre
Extrait:

Une cérémonie officielle aura lieu mercredi à Ariel en présence de B. Netanyahou et D. Friedman
Les Etats-Unis et Israël vont développer leur accord bilatéral portant sur la coopération scientifique et y inclure la Cisjordanie et le plateau du Golan, a annoncé mardi le bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahou dans un communiqué.
Cet accord sera mis à jour mercredi, lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu mercredi à Ariel, en Cisjordanie, en présence du chef du gouvernement et de David Friedman, l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël.

Gantz : Des « voix positives » au Liban parlent de la paix avec Israël

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 octobre
Extrait:

Le ministre de la Défense Benny Gantz s’est montré optimiste quant à la perspective d’un éventuel accord de paix avec le Liban, au milieu de discussions indirectes sur la délimitation de la frontière maritime entre les deux pays.
« J’entends aussi des voix positives au Liban qui parlent en ce moment de paix et de relations avec Israël », a-t-il déclaré lors d’un exercice de l’armée israélienne le long de la frontière nord.
« Il y a des paroles bienveillantes », a ajouté M. Gantz. « Les citoyens du Liban doivent savoir que le Hezbollah, et non Israël, est leur problème, car si le Hezbollah attaque l’État d’Israël, le Liban en paiera le prix ».

« Entre cinq à dix pays arabes normaliseront leurs relations avec Israël », affirme Donald Trump

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 octobre
Extrait:

« Nous avons beaucoup de travail en ce moment et je suis impliqué dans tous les pourparlers »
Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu’au moins cinq nouveaux pays arabes finiraient par « définitivement » normaliser leurs relations avec l’Etat hébreu, alors qu’il était interrogé par des journalistes sur la possibilité de voir de nouveaux accords après ceux signés avec les Emirats, Bahreïn et le Soudan.
"Il est sûr que nous aurons au moins cinq pays, et probablement neuf ou dix au total.

France-Turquie : Israël prend officiellement position

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/france (...)
28 octobre
Extrait:

Sortant de la neutralité, Israël a choisi – avec raison – de prendre position en faveur de Paris dans l’affrontement verbal qui oppose la Turquie de Recep Erdogan à la France.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a publié un communiqué dénonçant l’appel au boycott des produits français lancé par Erdogan mais aussi et surtout la comparaison odieuse faite lundi par le dictateur turc : « Israël dénonce avec la plus grande vigueur la comparaison faite entre le combat contre l’extrémisme musulman en France avec la politique nazie et raciste envers les Juifs avant la Seconde Guerre mondiale

Manuel Valls publie un article-choc dans le Figaro…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/manuel (...)
28 octobre
Extrait:

On savait que l’ancien Premier ministre français sortait des sentiers battus socialistes concernant l’Islam et le conflit du Proche-Orient. Dans le cadre des événements récents en France et au Moyen-Orient, Manuel Valls a publié une tribune inédite dans le Figaro, exigeant notamment une totale refonte de la politique étrangères française dans la région…
« S’agissant du Moyen-Orient, la France doit adapter sa politique étrangère aux réalités nouvelles que chacun peut observer.

Israël-Soudan : l’un des derniers Juifs du Soudan s’exprime…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
28 octobre
Extrait:

Charles Shaoul est l’un des derniers Juifs qui restent au Soudan. Âgé de 70 ans il est né au Soudan. La nouvelle de la normalisation des relations entre Israël et le Soudan a empli le septuagénaire de joie : « Nous sommes nés ici, nos parents sont nés ici. Toute le monde sait ici que nous sommes Juifs. Le Soudan est l’un des pays les plus généreux d’Afrique. Nous n’avons jamais souffert de discrimination ou de persécutions comme cela a été le cas dans d’autres pays arabes. Il y avait ici une grand communauté ».

Le nouveau responsable Covid en Israël, Nachman Ash, ex-médecin chef de Tsahal

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 octobre
Extrait:

L’ex-médecin chef de l’armée a aussi occupé un poste de haut niveau dans les services de santé Maccabi ; Gamzu retournera à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv en novembre comme prévu
Un ancien médecin en chef de l’armée israélienne, qui a également été directeur d’une importante organisation de santé, remplacera Ronni Gamzu en tant que responsable de la lutte contre le coronavirus, ont déclaré mardi le bureau du Premier ministre et le ministre de la Santé dans un communiqué commun.

Comment Erdogan a fabriqué la crise des caricatures

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
27 octobre
Extrait:

La façon dont Ankara a inventé cette crise est similaire à d’autres crises fabriquées et lancées par le gouvernement d’extrême droite turc de Recep Tayyip Erdogan.
NDLR : Israël se souvient du Mavi Marmara, de Davos et de tant d’autres tragi-comédies de même acabit
La Turquie a cherché à tirer parti d’une crise qu’Ankara a largement inventée avec la France pour augmenter son influence dans le monde islamique en dépeignant Ankara comme un « défenseur » de l’islam. La controverse fabriquée repose sur des affirmations selon lesquelles la France est « islamophobe » et que le président français Emmanuel Macron défend des caricatures offensantes pour les musulmans. La controverse sur les caricatures remonte à une demi-décennie et n’a surgi que parce qu’un jihadiste a assassiné un enseignant en France. >>

Vivre en Azerbaïdjan ou en Arménie en tant que Juif

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/etre (...)
27 octobre
Extrait:

C’est un fait bien connu qu’il n’y a pratiquement pas d’antisémitisme en Azerbaïdjan.
Le 8 octobre, les Juifs ashkénazes vivant en Azerbaïdjan se sont réunis pour prier pour la victoire de l’armée azerbaïdjanaise dans la guerre pour le Haut-Karabakh. Je pense que toutes les communautés juives d’Azerbaïdjan – juifs des montagnes et juifs géorgiens – devraient se joindre à cette prière. Le grand rabbin ashkénaze de l’Azerbaïdjan Shneor Segal a déclaré : « Nous aimons notre patrie, l’Azerbaïdjan. Nous prions pour la victoire et la libération des terres occupées par l’agresseur. »
Ma famille vit à Bakou depuis le début du siècle dernier. Comment vivaient les Juifs de Bakou ? Pourquoi se souviennent-ils si chaleureusement de leur ville ? Parce que les Juifs n’y ont jamais été considérés comme des parias.

Manuel Valls : « Par ses insultes envers la France, Erdogan se fait le chantre de l’islamisme radical »

Le Figaro.fr | Par Manuel Valls
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
27 octobre
Extrait:

Depuis plus de trente ans, le Moyen-Orient traverse des crises, des chocs et des ruptures. L’effondrement du bloc soviétique a consacré les États-Unis comme seule hyperpuissance ; les attentats du 11 septembre 2001 et l’avènement du terrorisme islamiste globalisé, avec al-Qaida et l’État islamique, ont bouleversé l’islam, les équilibres du monde et de la région. Les printemps arabes, avec leurs espoirs et leurs échecs, ont souligné la friction permanente entre aspirations démocratiques parfois fragiles et crispations autoritaires, identitaires, extrémistes.
http://www.crif.org/fr/revuedepress...

Quarante et unième jour : Ali Riza Polat : « J’ai fait tout ça  ? »

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
27 octobre
Extrait:

40e et 41e jours. Après un samedi consacré aux expertises psychologiques des victimes, on a commencé à interroger hier Ali Riza Polat sur le fond.
Ali Riza Polat est-il coupable  ? Si oui, coupable de quoi  ? Il semble d’un côté que tout accuse cet homme si proche de Coulibaly et présent à ses côtés quasiment jusqu’au bout, cet homme qui, depuis deux mois, s’agite derrière le box, s’emporte, vitupère, insulte et ne cesse de menacer, comme quelqu’un qui brûle ses navires et tire ses dernières cartouches  ; et d’un autre côté, pour peu qu’on démêle sous l’épaisseur imprécatoire de son discours tempétueux une logique et un récit, on se dit qu’après tout ça se tient, et que peut-être cet homme « virulent » et « défavorablement connu des services », comme le caractérisait l’enquêtrice de la SDAT, a trempé considérablement dans cette affaire sans jamais connaître les desseins de Coulibaly.

Conférence économique régionale Israël-Grèce

Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
27 octobre
Extrait:

Le ministre de la coopération régionale, Ophir Akunis, a rencontré son homologue grec, le ministre du développement et de l’investissement, Adonis Georgiadis, dans le cadre de sa visite politique à Athènes. Les deux ont décidé de tenir une conférence économique régionale dirigée par la Grèce et Israël qui se déroulera en rotation, d’abord à Jérusalem, puis à Athènes. Le but de la conférence : promouvoir les entreprises économiques au profit de toute la région et les investissements entre les pays hôtes. Outre Israël et la Grèce, les Émirats arabes unis, Bahreïn et Chypre participeront également à la conférence.

Le gouvernement approuve la loi sur Eilat et la mer Rouge, « îlots » sans virus

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 octobre
Extrait:

La décision permettra à ces sites, qui représentent 30 % du tourisme du pays, de reprendre leurs activités malgré l’épidémie ; les visiteurs devront présenter un test négatif
Les ministres ont approuvé lundi un projet de loi qui permettra de définir la ville de villégiature d’Eilat et les complexes hôteliers de la mer Morte comme des zones spéciales exemptes de virus, les dispensant de certaines restrictions qui ont fait fermer des hôtels et des pensions de famille dans tout le pays en raison de l’épidémie de coronavirus en cours.

Terrorisme : mesures renforcées de la Toussaint

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/terr (...)
27 octobre
Extrait:

La menace terroriste est bien présente en France, elle est « élevée est constante » précise le Directeur général de la police nationale (DGPN) dans un télégramme ce dimanche.
Le ministère de l’Intérieur prend très au sérieux le dernier communiqué de l’agence de presse Thabat, proche de l’organisation terroriste Al-Qaïda. Le message fait référence à la polémique – devenue internationale – des caricatures du prophète Mahomet, de Charlie Hebdo, la question du port du voile, mais également les opérations de police menées dans les mosquées, ainsi que l’opération militaire Barkhane au Mali.

Gaza : « Nous condamnons sans réserve les actes anti Français et l’incendie de photos du président » (ambassade d’Israël en France)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 octobre
Extrait:

Les récents propos du président E. Macron sur l’islam ont suscité des critiques dans le monde musulman
L’ambassade d’Israël en France a condamné lundi les « actes anti Français » et les manifestants, qui ont brûlé des photos du président Emmanuel Macron samedi soir à Gaza, dans un message publié sur Twitter.
« Nous condamnons sans réserve les actes anti Français et l’incendie de photos du président Emmanuel Macron par des militants palestiniens dans la bande de Gaza. Qui plus est lorsque ceci est fait avec l’encouragement tacite du Hamas », a twitté l’ambassade.

Liban : la fille du président se dit ouverte à la paix avec Israël, sous conditions

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 octobre
Extrait:

« Nous soutenons tous le principe de la paix et j’espère visiter un jour Jérusalem »
La fille du président libanais Michel Aoun a suscité cette semaine l’indignation au Liban en raison de ses appels répétés à la paix - mais avec des réserves importantes - avec Israël, a rapporté le Times of Israel.
Claudine Aoun, personnalité publique libanaise bien connue, avait déjà fait des remarques sur le sujet le mois dernier et a depuis réitéré ses propos à la télévision nationale à plusieurs reprises.

Inscription à la newsletter gratuite de Desinfos.com

Lire l'article complet sur https://desinfos.us3.list- (...)
27 octobre
Extrait:

Le site DesInfos.com vous propose de recevoir gratuitement , directement par email sa lettre d’information constituée :

  • de l’envoi des brèves et de « flash spéciaux » en fonction de l’actualité.
  • de l’envoi des articles et des textes publiés sur le site.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 70000



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette