Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : « Nous devons déplacer les combats en terrain ennemi » (Général de réserve de Tsahal)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 octobre
Extrait:

Le Hezbollah fait peser une menace concrète sur Israël, a déclaré le général de réserve de Tsahal, Gershon Hacohen, directeur adjoint de l’exercice militaire ”Flèche fatale” qui s’est achevé jeudi.

L’armée israélienne a terminé cet entraînement important de cinq jours, qui s’est déroulé dans le nord du pays, et qui consistait en une simulation du conflit avec le Hezbollah libanais.
Interrogé par le spécialiste défense d’I24NEWS, Matthias Inbar, le général Gershon Hacohen, a affirmé que "Tsahal a besoin de maintenir un très haut niveau de préparation face à tous les scénarios que nous pouvons rencontrer sur le terrain”.

Israël va exporter des produits agricoles vers les Emirats arabes unis

french.china.org.cn
Lire l'article complet sur http://french.china.org.cn (...)
29 octobre
Extrait:

Les agriculteurs et les entreprises israéliens ont reçu l’autorisation d’exporter des produits agricoles vers les Emirats arabes unis (EAU), a annoncé jeudi le ministère israélien de l’Agriculture dans un communiqué.
« Suite à un effort concerté comprenant des pourparlers, des échanges de correspondance et une coordination avec le ministère du Changement climatique et de l’Environnement des Emirats arabes unis, Israël a reçu l’approbation officielle des autorités des EAU pour exporter des produits agricoles frais et du matériel de multiplication, y compris des semences », indique le communiqué.

Attentat islamiste à Nice : Le Congrès juif européen dénonce « le mal absolu »

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 octobre
Extrait:

Les communautés juives d’Europe sont solidaires du président Macron et du peuple français, a déclaré Moshe Kantor, président du Congrès juif européen, suite à l’attentat de Nice
Le Congrès juif européen (CJE) s’est dit jeudi « bouleversé et indigné » par l’attaque au couteau qui a fait trois morts jeudi dans une basilique de Nice (sud-est de la France), dénonçant « la barbarie et le mal absolu » de l’attentat.
« Nous sommes profondément choqués par la barbarie et le mal absolu incarné par ces attaques menées à l’encontre de citoyens français et de la République française », a indiqué dans un communiqué Moshe Kantor, président du CJE, une institution laïque basée à Bruxelles représentant la communauté juive européenne.

Gifle à Erdogan : les États-Unis transfèrent les F-35 prévus pour la Turquie vers la Grèce

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur https://alyaexpress-news.c (...)
29 octobre
Extrait:

Nouveau développement des tensions entre la Turquie et la Grèce dans l’est du bassin méditerranéen : les médias grecs ont rapporté que leur pays Tahabrit avait approuvé le transfert accéléré de six avions de combat furtifs F-35 avancés à l’armée de l’air grecque.
Le site d’information grecque anglophone Greek city times a rapporté que les avions qui devaient être acheminés vers la Grèce étaient à l’origine destinés à l’armée de l’air turque, mais leur transfert a été annulé suite à la décision d’Ankara d’acheter des systèmes de défense aérienne S-400 à la Russie.

Horreur : des chrétiens massacrés à Nice par un terroriste islamiste, Israël apporte son soutien aux familles des victimes

Le Monde juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
29 octobre
Extrait:

Trois personnes ont été tuées, dont au moins une égorgée, et plusieurs blessées jeudi matin à Nice lors d’une attaque au couteau dont l’auteur a été interpellé par la police, selon un nouveau bilan de source policière.
Deux personnes, un homme et une femme, ont été tuées dans l’église Notre-Dame et une troisième, sérieusement blessée, est décédée dans un bar proche où elle s’était réfugiée, a précisé la même source. Le parquet national antiterroriste (Pnat) a été saisi de l’enquête.
“Nous faisons part de notre profonde tristesse suite au terrible attentat perpétré à l’intérieur de la Basilique Notre-Dame. Nous apportons tout notre soutien aux familles des victimes et à toute la ville de Nice”, a écrit sur Twitter l’ambassade d’Israël en France.

Israël solidaire de la France. Trois morts à Nice. Le terroriste : « Allah Akhbar ». Meyer Habib : « Nous sommes en guerre ! »

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
29 octobre
Extrait:

Trois morts dans la basilique Notre-Dame de Nice. Il s’agit très probablement d’un attentat de type islamique (non-confirmé à l’heure actuelle). Les médias israéliens relient ce matin l’information sur ce nouvel attentat de Nice. « Trop, c’est trop’ », a déclaré le Maire de Nice Christian Estrosi qui appelle la France à s’affranchir des « lois de la paix » pour « anéantir l’islamofascisme sur notre territoire ».
L’auteur de la tuerie a été blessé par balles. En urgence absolue, il a été conduit à l’hôpital. Le Parquet national antiterroriste (PNAT) a annoncé s’être saisi de l’enquête, ouverte pour « assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Elle a été confiée à la direction centrale de la police judiciaire et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

A. Sinclair : regarder l’Histoire en face, Israël : aphrodisiaque des pays arabes, blasphème, Turquie, Covid, littérature yiddish...

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
29 octobre
Extrait:

Quarante-troisième jour : une (fausse) journée de transition

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
29 octobre
Extrait:

43e jour. Coup de théâtre et hantise du virus.
Les interrogatoires se sont achevés, et hier les avocats se tournaient déjà vers leurs plaidoiries, qui s’étaleront sur plus d’une semaine, ouvrant une nouvelle séquence dans la dramaturgie de ce procès au planning incertain, fluctuant, interminable. Nous devions profiter de cette journée de transition pour écouter des témoignages qui avaient été reportés, mais aussi, d’après certains journalistes, pour entendre l’énoncé des requalifications proposées par les avocats  ; et enfin — chose la plus attendue — nous devions assister aux confrontations entre les accusés.

Inauguration du premier centre au monde de lutte contre les pandémies de l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
29 octobre
Extrait:

Le nouveau Centre interdisciplinaire de lutte contre les pandémies de l’Université de Tel-Aviv, premier en son genre dans le monde, a été inauguré le 18 octobre dernier lors d’une cérémonie virtuelle avec la participation du Ministre israélien de la Science et de la Technologie, Izhar Shay, en la présence du Président de l’UTA, le Prof. Ariel Porat, des donateurs et des Gouverneurs de l’Université. La cérémonie, animée par le Dr. Itai Benhar, Directeur du nouveau centre, a comporté de nombreux intervenants, dont le Prof. Dan Peer, nouveau Vice-Président pour la R&D de l’UTA, qui a résumé l’état actuel des vaccins contre le covid-19.

Johanne Gurfinkiel : « Des jeunes estiment que remettre Hitler au goût du jour relève de l’humour, cela démontre que l’éducation est plus que nécessaire »

Le Temps.ch
Lire l'article complet sur https://www.letemps.ch/sui (...)
29 octobre
Extrait:

Son intervention a fait annuler le concert programmé à Genève d’un rappeur citant Hitler et Goebbels comme références. Secrétaire général de la Cicad, Johanne Gurfinkiel a la vitalité de celui qui a vu le gouffre. Son combat contre l’abject ne connaît pas de confinement
« J’arrive déterminé comme Adolf dans les années 30 », « j’ai les techniques de propagande de Goebbels », « comme des banquiers suisses, tout pour la famille pour que mes enfants vivent comme des rentiers juifs ». Le rappeur qui balance ces mots se fait appeler Freeze Corleone. Il devait se produire à Genève, en début d’année 2021.

Quand Israël veut réconcilier le Hamas et l’Egypte !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/quand- (...)
29 octobre
Extrait:

Aussi insolite que cela puisse paraître, des délégations égyptienne et du Hamas se sont rencontrées…à la demande d’Israël ! L’intention israélienne est claire : « réconcilier » les deux parties afin d’écarter le Hamas des griffes de la Turquie d’Erdogan qui abrite et soutient depuis longtemps l’organisation terroriste mais qui a décidé de resserrer encore davantage son emprise – ainsi que sur l’Autorité Palestinienne – suite à la signature des accords de normalisation entre Israël et des Etats du Golfe.

AJC Paris est uni avec la France pour la défense de nos libertés et face aux boycotts

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2020 (...)
29 octobre
Extrait:

En réponse à la défense, par le président Emmanuel Macron, de la liberté de caricaturer le prophète Mahomet lors de l’hommage national au professeur Samuel Paty assassiné par un terroriste islamiste, le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé au boycott des produits français.
M. Erdogan a ainsi mis en cause la « santé mentale » du président français, accusant ce dernier de « diriger une campagne de haine » à l’encontre des Musulmans, et a été jusqu’à comparer le traitement des Musulmans en Europe à celui des Juifs avant la Seconde Guerre mondiale.

Inscription à la newsletter gratuite de Desinfos.com

Lire l'article complet sur https://desinfos.us3.list- (...)
29 octobre
Extrait:

Le site DesInfos.com vous propose de recevoir gratuitement , directement par email sa lettre d’information constituée :

  • de l’envoi des brèves et de « flash spéciaux » en fonction de l’actualité.
  • de l’envoi des articles et des textes publiés sur le site.

La Knesset rejette les projets de loi « Parent 1 » et « Parent 2 » au lieu de « père et mère »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 octobre
Extrait:

La Knesset a voté contre la proposition du député Yurai Lakhava de Yesh Atid, de sorte que les documents de l’enfant ne soient pas écrits « mère » et « père », mais « parent 1 » et « parent 2 », pour ne pas exclure les couples homosexuels.
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
Soutenir Infos-Israel.News, c’est soutenir les médias indépendants
Cette proposition est devenue la norme dans de nombreux pays européens.
« Pendant trop longtemps, les droits de la communauté LGBT n’ont pas été promus et Netanyahu a agi de ses propres mains pour empêcher que cela se produise », a déclaré le député Lahav.

Charles Meyer. Message de service

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
28 octobre
Extrait:

C’est sans la moindre déclaration ni discours que la Russie vient de pulvériser successivement, en moins de deux jours, des centaines de petits protégés d’Erdogan au nord de la Syrie. Le groupe visé n’est pas n’importe lequel : il sagit de Faylaq al-Cham, une organisation djihadiste qui est le principal bras armé “rebelle” de la Turquie, notoirement affilié à la branche syrienne des Frères musulmans.
C’est cette organisation qui participe à l’envoi de combattants en Libye et au Nagorny-Karabakh, où elle appuie les ambitions du nouvel Hitler neo-ottoman. Poutine n’a pas eu un mot et il ne vous aura pas échappé qu’Erdogan non plus, pourtant habitué à insulter notre président et à gesticuler dans tous les sens.

Emmanuel Macron appelle l’UE à agir « au plus vite » contre le terrorisme en ligne

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 octobre
Extrait:

Les négociations menées au niveau européen pour imposer aux plate-formes numériques de retirer rapidement les contenus terroristes en ligne doivent « aboutir au plus vite », a souhaité mercredi Emmanuel Macron.
Il est « urgent et nécessaire que les négociations européennes sur le retrait des contenus terroristes d’Internet, dans un délai d’une heure, puissent aboutir au plus vite », a déclaré le chef de l’Etat face à la presse à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre estonien Juri Ratas à l’Elysée.

Les islamistes, le Net et les réseaux sociaux

par Marc Knobel | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
28 octobre
Extrait:

Comment les islamistes se sont-ils engouffrés sur l’Internet pour l’utiliser à des fins de propagande, de haine et de mort ?
Nous le savons maintenant, le terroriste de Conflans qui a assassiné Samuel Paty était en contact avec un djihadiste russophone en Syrie. La personne en relation avec le meurtrier, localisée grâce à son adresse IP, serait basée à Idlib, considérée comme le dernier grand bastion djihadiste et rebelle dans le nord-ouest de la Syrie.
C’est, à partir des années 1990, que les islamistes lancent l’offensive.
Ils veulent imposer leur conception de l’Islam ; prosélytes hors pair, ils battent le pavé des cités où des jeunes sont sensibles à leur discours.

Les avertissement de Netanyahu n’ont pas été entendus : Il s’agit du nouveau site nucléaire souterrain de l’Iran

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 octobre
Extrait:

Une photo satellite publiée ce matin (mercredi) montre que l’Iran est en effet en pleine construction d’une nouvelle installation de centrifugation souterraine dans l’installation de Natanz. La photographie a été publiée après que l’Agence internationale de l’énergie des atomes de l’ONU a approuvé hier la construction d’un nouveau programme nucléaire. L’Iran n’a pas encore répondu à la demande soumise par l’agence de presse AP.
Selon Planet Labs, qui a publié l’image, depuis août, l’Iran reconstruit ou modernise une route existante menant au site nucléaire, ciblant ce que les analystes estiment auparavant être au profit du personnel de sécurité de l’installation. Sur une photo d’hier, la zone a été vue après avoir été complètement évacuée avec ce qui semblait être du matériel de construction.

Quarante-deuxième jour : Le monologue de Polat

Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
28 octobre
Extrait:

42e jour. L’interrogatoire d’Ali Riza Polat se poursuit et nous ne l’écoutons plus.
« Le mensonge, il faut bien le travailler » : c’est une phrase de Polat, il l’a prononcée hier, elle lui est venue comme ça, dans le flux intarissable d’une logorrhée qui aura duré deux jours, au cours d’un interrogatoire que nous attendions tous depuis le début du procès, lui le premier, tellement il en avait annoncé le caractère révélatoire, tellement il nous y avait préparé.. Et ce rendez-vous avec lui-même n’aura finalement rien révélé d’autre que cela : le travail infini de ce qu’il faut bien appeler, comme lui, le mensonge.

Quand Israël est accusé de tuer délibérément des enfants devant un tribunal français

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
28 octobre
Extrait:

Arte se fait le porte-parole d’une organisation palestinienne spécialisée dans le « lawfare » (l’utilisation des instances juridiques internationales pour tenter de faire condamner et discréditer Israël) – sans publier le droit de réponse de l’accusé.
Les soutiens de la cause palestinienne cherchent aujourd’hui par tous les moyens à ostraciser l’Etat juif, que ce soit en le boycottant ou, désormais, en essayant de le poursuivre devant des instances comme la Cour pénale internationale.
C’est dans ce contexte qu’est intenté à Paris un procès contre une entreprise française, Exxelia, accusée d’avoir fourni à Israël des composants de missiles.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 70000



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette