Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Au cours de la réunion avec le Secrétaire d’Etat Américain, le Ministre des Affaires Etrangères Shalom s’engage à continuer d’enlever les avant-postes illégaux.
Tal Schneider, Washington - Maariv
Article mis en ligne le 7 juillet 2004

Après leur réunion d’hier, le Ministre des Affaires Etrangères Silvan Shalom et le Secrétaire d’Etat Américain Colin Powell ont noté qu’Israël est maintenant bien engagé dans la suite du processus de désengagement.

Shalom a annoncé aux Etats-Unis que beaucoup d’avant-postes illégaux ont déjà été enlevés et qu’Israël continuera à évacuer les avant-postes illégaux. Cependant, à la fin de la conférence de presse, Powell a noté poussé par les journalistes, qu’il était déçu du retard actuel des Israéliens à enlever tous les avant-postes illégaux.

Shalom a annoncé que dix avant-postes illégaux ont déjà été enlevés et qu’Israël continuera à évacuer les avant-postes illégaux.

Pendant la réunion, le Ministre des Affaires Etrangères Shalom a aussi parlé « du verdict » attendu cette semaine dans le prétendu « procès de la barrière » à la Haye.

Le ministre a exprimé son souci de manifestations palestiniennes possibles et de célébrations après la publication des conclusions publiées par la Cour internationale de Justice quant à la barrière de sécurité.

Shalom a aussi noté que pendant la réunion il a souligné que les sections de la barrière construites ont jusqu’à présent diminué le nombre d'attentats terroristes dans le territoire israélien et n’ont pas sapé la liberté de mouvement de Palestiniens dans les territoires



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH