Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Méni Mazouz dans l’équipe chargée d’examiner le rapport Goldstone / Maya Bengal et Amir Buhbut – Maariv
Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Article mis en ligne le 28 octobre 2009

Deux jours seulement après avoir décidé de mettre en place une équipe chargée d’examiner les affirmations du rapport Goldstone, le Premier ministre Netanyahu s’est prononcé hier sur la composition de cette équipe qui aura à accomplir une mission complexe.

Le travail de cette équipe professionnelle de haut niveau sera d’élaborer un série de recommandations concernant la manière dont Israël doit réagir aux accusations dont a fait part la commission Goldstone au Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

Selon un haut responsable politique, pour M. Netanyahu et le ministre de la Défense, Ehud Barak, il s’agit en créant cette équipe de « mettre fin à la tempête Goldstone ».

Elle sera composée de quatre membres seulement : le conseiller juridique du gouvernement Méni Mazouz, le procureur militaire Avihaï Mandelblit, le secrétaire du gouvernement Zvi Hauser et le conseiller juridique du ministère des Affaires étrangères. Le Premier ministre et le ministre de la Défense ont convenu que le conseiller juridique du ministère de la Défense sera associé aux débats.

La commission devrait faire part très prochainement de ses recommandations au Premier ministre ainsi qu’aux mini ! stres de la Défense, des Affaires étrangères et de la Justice.

Le bureau du Premier ministre a souligné que la mise en place de cette équipe ne traduit pas un changement de position de la part de M. Netanyahu qui s’oppose toujours à ce que les officiers de Tsahal fassent l’objet d’une enquête.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH