Cette révélation de DEBKAfile a été confirmée vendredi, 4 aoà »t, par Ali-Akbar Mohtashami.Pour, l’ancien ambassadeur iranien à Damas et intermédiaire senior de Téhéran avec le Hizballah. L’acquisition de Zelzal amélioré par la Syrie avec un rayon d’action de 350-400 km était derrière la menace de Hassan Nasrallah de bombarder Tel-Aviv si Beyrouth subissait une autre attaque par air d’Israë l.
Tel-Aviv est 150 km au nord de Dimona et donc bien dans le rayon d’action du missile Zelzal amélioré.
Le rapport de DEBKAfile ajoute : la batterie consiste en 16 missiles qui, tirés du Liban nord ou central, peuvent frapper la ville du Negev de Beersheba qui est environ 34 km à l’ouest du centre nucléaire. L’Iran sait qu’une attaque de missile sur le réacteur Dimona, même si c’est un coup direct, ne fera pas beaucoup de mal parce que les installations nucléaires sont enterrées en profondeur et gardées par un potentiel de défense antimissile.Mais Téhéran et le Hizballah auront un impact psychologique sur l’opinion et le monde Islamique en ayant été capables de tirer le premier missile Musulman contre le centre atomique d’Israë l.
Plus tôt, le Hizballah a dit il n’y aurait aucun cessez-le-feu avant que le dernier soldat israélien ne quitte le Liban. La France a soumis un projet de la résolution à l’ONU sur le Liban