Le président iranien a une nouvelle fois appelé à la « disparition du régime sioniste », lors d’une conférence retransmise à la télévision. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s’est prononcé samedi 8 juillet pour la « disparition du régime sioniste », à l’occasion d’une conférence régionale sur la sécurité en Irak, retransmise à la télévision. Il a ajouté qu’il fallait « l’installation d’un régime palestinien légal sur toute la Palestine ». « Le problème de fond dans le monde islamique est l’existence du régime sioniste, et le monde islamique et la région doivent se mobiliser pour faire disparaître ce problème », a-t-il aussi déclaré.
« régime imposteur »
Le président iranien a désiré s’adresser aux « puissances du monde » à l’occasion de son discours d’ouverture. « Je leur rappelle qu’ils doivent stopper les crimes de ce gouvernement (israélien) corrompu avant qu’il ne soit trop tard, et ouvrir la voie à un gouvernement issu des votes des populations autochtones de Palestine, à travers toute la Palestine », a-t-il martelé.
Selon Mahmoud Ahmadinejad, « la poursuite de la survie de ce régime ne veut rien dire d’autre que la continuation de la souffrance pour la région, et la plus grande menace aujourd’hui dans cette région est l’existence du régime imposteur sioniste ».
Le président iranien avait provoqué un scandale en octobre en déclarant qu’Israë l devait être « rayé de la carte », il avait aussi qualifié la Shoah de « mythe »