Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme vient d’être informé le 21 Juin à 23H45 qu’un jeune juif de 17 ans a été agressé à coups de barre de fer par des jeunes de couleur, au nombre de 6 ou 7, qui lui ont fracassé le crâne, ce 21 juin 2008 vers 20H30 alors qu’il se promenait rue Petit à Paris 19°.
Selon nos informations la victime démunie de papiers d’identité en raison de l’observance du Shabbat a été transportée dans un hôpital, par les services d’urgence qui l’ont trouvée gisant sur le sol.
Selon la personne qui nous a alerté, le jeune juif pourrait être dans un état comateux très grave. Il est connu de la communauté juive du quartier mais personne ne connait à cet instant son identité.
Nous demandons aux services de Police de tout mettre en Å“uvre pour identifier et interpeller les auteurs de ce crime qui de toute évidence porte tous les éléments d’un fait de nature antisémite.
Le BNVCA reste attentif à la suite de cette affaire pour porter aide et assistance à la victime et à sa famille dès qu’elle se sera signalée.
Nous rappelons que le mardi 10 Juin 2008, des citoyens de confession juive nous ont déjà signalé qu’une bande de jeunes gens de couleur, avait déferlé dans le Parc des Buttes Chaumont à Paris 19e, dans le but d’attaquer des jeunes juifs.
Depuis plusieurs jours nous notons une certaine effervescence dans cet arrondissement , et l’inquiétude palpable des membres de la communauté juive .
Lire aussi : Un ado passé à tabac par d’autres jeunes à Paris - Actualité France - Faits divers - Radio Europe1