Cette page ne peut pas fonctionner correctement sans JavaScript. Veuillez le réactiver
Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israêl
Dans un communiqué, le Quai d’Orsay dénonce des conditions de détention « indignes » qui, pour certaines, « relèvent en droit international de la torture ». La France a convoqué vendredi l’ambassadeur d’Iran à Paris pour exprimer sa vive préoccupation concernant la situation de ses ressortissants détenus en Iran, qualifiés « d’otages d’État » par le ministère des Affaires étrangères, a rapporté l’AFP. Dans un communiqué, le Quai d’Orsay dénonce des conditions de détention « indignes » qui, pour certaines, « relèvent en droit international de la torture ».
« Si nous pouvons détruire le régime sioniste et retirer les bases américaines de la région, un de nos gros problèmes sera résolu », a déclaré le général Mohammadreza Naghdi lors de l’évènement Des milliers de membres des Gardiens de la Révolution en Iran, l’armée idéologique de la République islamique, ont défilé vendredi à Téhéran avec des véhicules militaires et des armes lourdes pour montrer qu’ils sont prêts à faire face aux menaces visant le pays.
’envoyé de Benjamin Netanyahu tente d’assurer aux familles des otages que le gouvernement n’abandonne pas leurs proches en poussant à un accord prévoyant une libération progressive Le président américain sortant Joe Biden a déclaré jeudi qu’il estime que son administration serait en mesure d’obtenir un accord de « trêve contre libération d’otages », même si le groupe terroriste palestinien du Hamas est actuellement le principal obstacle à un tel accord. Il s’agit d’un prolongement de la position adoptée par les États-Unis depuis des mois, mais Biden ne s’était pas exprimé publiquement sur les négociations depuis plusieurs semaines.
We demand the safe return of ALL citizens who have been taken hostage by the terrorist group Hamas. We will not rest until every hostage is released and returns home safely. You can help
Quelques heures après la visite du ministre italien Antonio Tajani dans la mosquée des Omeyyades, une bousculade s’est produite lors d’une distribution gratuite de nourriture, selon les médias locaux. Selon les casques blancs et les secouristes syriens, trois femmes ont été tuées et cinq enfants blessés lors d’une bousculade vendredi 10 janvier dans la célèbre mosquée des Omeyyades dans le centre de Damas, a indiqué le gouverneur de la capitale syrienne, Maher Marwan.
Le ministre de la Défense veut à tout prix éviter une guerre d’usure à Gaza Le ministre israélien de la Défense, Israel Katz, a demandé à Tsahal de lui soumettre « dès que possible » un plan pour la défaite complète du Hamas à Gaza. Une qui demande s’inscrit dans le cadre de la pression croissante sur l’organisation terroriste. Katz a précisé que ce plan entrerait en vigueur « si le Hamas ne libère pas les personnes enlevées avant l’entrée en fonction du président Trump ». Lors d’une évaluation de la situation sécuritaire, à laquelle a participé le chef d’état-major ainsi que d’autres hauts responsables de l’armée, le ministre s’est dit préoccupé par l’éventualité d’une guerre d’usure avec le Hamas.
Le groupe terroriste du Yemen a affirmé de façon mensongère que « les trois drones ont pu atteindre leurs cibles avec succès » ; Israel Katz assure qu’aucun ennemi d’Israël ne sera épargné L’armée israélienne a confirmé vendredi avoir lancé des frappes aériennes contre des cibles houthies au Yémen, en réponse aux attaques répétées de missiles balistiques et de drones du groupe terroriste soutenu par l’Iran contre Israël. Les frappes de l’armée de l’air israélienne ont visé la centrale électrique de Hezyaz, près de la capitale Sanaa, ainsi que des infrastructures dans les ports de Hodeidah et de Ras Isa, sur la côte ouest du Yémen, selon Tsahal.
La communauté juive se mobilise alors que les incendies dévastateurs de la région de Los Angeles s’étendent. Parmi les milliers de personnes qui ont perdu leur maison figurent plusieurs célébrités juives et au moins un rabbin de la région.. « C’est totalement dévastateur », déclarent les dirigeants juifs à propos des incendies de forêt à Los Angeles « Nous avons perdu une institution dans laquelle les gens ont grandi et ont vécu des expériences de vie », a déclaré à JNS Jason Moss, qui dirige la Fédération locale. « Tout a disparu. »
Des infrastructures souterraines, des systèmes de lancement et des centres de commandement ont été visés Une opération militaire d’envergure a été menée ce vendredi au Yémen par une coalition américano-britannique et israélienne. Pas moins de 30 frappes ont ciblé les positions des rebelles Houthis dans trois régions stratégiques du pays. La première salve, composée de 12 frappes, a visé le district d’Imran au nord-ouest du pays. Les infrastructures souterraines, les systèmes de lancement et les centres de commandement des insurgés ont été particulièrement ciblés
Cette annonce survient quelques jours après la découverte du corps de son père Youssef, 54 ansL’Institut de médecine légale d’Abu Kabir a confirmé ce vendredi l’identification des restes de Hamza al-Ziadna, 23 ans, quelques jours seulement après la découverte du corps de son père Youssef, 54 ans. Les corps du père et du fils ont été découverts par les forces de Tsahal et du Shin Bet dans un tunnel souterrain dans la région de Rafah, au sud de Gaza. Les circonstances exactes de leur décès restent encore à déterminer. Les deux hommes auraient été détenus ensemble jusqu’à leur mort.
La police de Londres interdit un rassemblement pro-Hamas devant une synagogue pendant le Shabbat La police métropolitaine de Londres a annoncé jeudi soir : « Nous avons utilisé nos pouvoirs pour empêcher la Palestine Solidarity Campaign de se former à proximité d’une synagogue en prévision de sa manifestation prévue le samedi 18 janvier. Les conditions qui ont été imposées empêchent toute personne de se rassembler à Portland Place et dans les environs. »
Katz ordonne à Tsahal de planifier la défaite du Hamas en cas d’échec des négociations sur les otages « Si l’accord sur les otages ne se concrétise pas d’ici l’entrée en fonction du président Trump, le Hamas à Gaza devra faire face à une défaite totale », a déclaré le ministre de la Défense. Le ministre de la Défense Israël Katz a demandé aux forces de défense israéliennes d’élaborer d’urgence un plan pour une victoire décisive sur le Hamas à Gaza si un accord sur les otages n’est pas finalisé avant l’investiture du président américain élu Donald Trump pour un second mandat le 20 janvier.
Blinken pointe le Hamas comme principal obstacle aux accords sur les otages Lors de son entretien final avec le New York Times avant de quitter ses fonctions, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a livré une analyse approfondie sur la situation au Moyen-Orient, particulièrement sur la crise des otages détenus par le Hamas. Contrairement à certaines accusations dirigées contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Blinken a clairement désigné le Hamas comme principal responsable de l’échec des négociations.
la publication a été autorisée : le corps de Hamza Alziadna a été identifié ; assassiné en captivité Tsahal et le Shin Bet autorisent la publication selon laquelle le corps de Hamza Alziadna Merhat, kidnappé à Gaza et assassiné par des terroristes du Hamas, a finalement été identifié. Le corps de son père a été identifié en début de semaine. Deux jours après l’annonce de la récupération du corps de Youssef Alziadna Merhat, kidnappé dans la bande de Gaza le jour de Sim’hat Torah l’année dernière et assassiné par des terroristes du Hamas.
La Chambre des représentants vote des sanctions contre les dirigeants de la Cour pénale internationale pour les accusations contre Israël Le projet de loi gèle les biens et refuse les visas américains à toute personne qui aide le tribunal dans ses efforts pour « enquêter, arrêter, détenir ou poursuivre » un citoyen des États-Unis ou tout allié qui n’est pas signataire du tribunal. « C’est une mascarade judiciaire, c’est tout », a déclaré le représentant Tim Burchett. « Ces décisions de la CPI sont irresponsables et elles mettent non seulement Israël en danger, mais aussi les Américains. »
Hafez Assad, l’ancien Président de la Syrie, a déclaré à Yasser Arafat, le dirigeant de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) : « Vous ne représentez pas la Palestine – le peuple palestinien n’existe pas. » Plusieurs sources rapportent cette déclaration. L’une d’entre elles est le livre « The Middle East : A History » de James L. Gelvin. Dans ce livre, Gelvin écrit qu’Assad a fait cette déclaration lors d’une réunion avec Arafat en 1973.
Israël consterné : « L’Occident est aveugle et se répand en courbettes au rythme que souhaite Jolani » L’objectif de Tsahal est d’empêcher l’installation de missiles hostiles sur le Golan : le régime d’Al-Jolani a envoyé des messages selon lesquels il n’est pas intéressé à un conflit, mais Israël ne prend aucun risque et redoute également peur la création d’une branche syrienne du Hamas. Le plan consiste en une « zone que maîtrise » Tsahal à 15 km à l’intérieur de la Syrie et une « zone d’influence » avec contrôle des renseignements jusqu’à une profondeur de 60 km :
Neuf restaurants israéliens figurent dans La Liste 2025, le classement des 1000 meilleures tables du monde. Parmi ces derniers, huit se trouvent à Tel Aviv et un à Jérusalem. OCD TLV, situé dans le quartier de Jaffa, est le mieux placé des restaurants israéliens, suivi par Mashya, la table de l’hôtel Mendeli Street, et l’Alena, table de l’hôtel Norman. Les autres sont le Manta Ray en bord de mer, le Claro et le restaurant Pastel, qui a également reçu par le passé un prix international de design. Le Chakra fait également partie du classement, tout comme le Popina et l’établissement George et John. Le Chakra est le seul de la liste se trouvant à Jérusalem. Précisons qu’aucun des établissements israéliens du classement n’est casher.
Aujourd’hui (vendredi) est le jour du jeûne du 10 Tevet. C’est à cette date qu’a débuté le siège de Jérusalem par Nabuchodonosor qui se terminera par la destruction du Temple et l’exil du peuple d’Israël. Les Juifs assiégés dans Jérusalem ont poursuivi leurs querelles internes jusqu’à brûler les réserves de nourriture, rendant leur survie encore plus difficile. Les Rabbins rappellent qu’il s’agit d’un jour propice aux prières et appellent à l’union du peuple et aux prières pour les otages.
Ces dernières semaines, le monde occidental a décidé de tendre la main au nouveau régime syrien, avec à sa tête Mohammed Al Joulani, jihadiste et ancien membre d’Al Qaïda. En Israël, on souligne un »aveuglement » de l’Occident qui « tombe à nouveau dans le piège », selon un responsable israélien. Ce dernier va encore plus loin et s’étonne : »Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l’Allemagne rendent visite au du boucher Joulani ». Même au sein du cabinet de sécurité israélien, on s’interroge sur les égards du monde occidental envers le nouveau régime syrien dont Israël aurait donc plutôt tendance à se méfier.